Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
Le/la responsable de secteur sous la responsabilité du Responsable d'Entité, encadre l'équipe des intervenants à domicile et assure la mise en œuvre et le suivi de la prestation auprès des bénéficiaires en mobilisant les ressources humaines nécessaires.
Il ou elle a une responsabilité opérationnelle et managériale.
Missions :
- Évaluer les besoins de l'usager au domicile : évaluation de la situation, proposer l'élaboration d'une prestation personnalisée
- Veiller au bon déroulement de la prestation en coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire
- Organiser ou superviser les interventions des intervenants à domicile dans le respect de la législation du travail (gestion des plannings, des absences et remplacements).
Compétences :
- Connaissance de la législation, de l'environnement médico-social local
- Management de proximité
- Maîtrise des outils bureautiques (Environnement Microsoft, Excel, Word, Outlook)
- Création, gestion et suivi de tableaux de bord - Reporting
Qualités :
- Bon relationnel et communication, esprit d'équipe
- Réactivité et gestion du stress
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à concilier fermeté et sens de l'écoute
Diplôme obligatoire (convention collective) : DECESF, DUCS, BTS SP3S ou Titre RC SAD (sans un de ces diplômes, la candidature ne sera pas étudiée)
Expérience en SAAD exigée, des déplacements seront à effectuer quotidiennement sur zone rurale
Astreintes téléphoniques soirs/week-end/jours fériés en rotation (supplément de rémunération).
Poste à pourvoir en CDI immédiatement
Experience: 24 Mois
Compétences: Législation sociale,Utiliser les outils bureautiques,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.