Aide-soignant / Aide-soignante (H/F)
- Veiller à la bonne santé de la personne accompagnée
- Maitriser les fondamentaux d'une pratique bientraitante afin d'assurer le bien-être et l'aide aux actes de la vie quotidienne dans le respect de la dignité et de l'intégrité de la personne.
- Proposer des soins de confort selon la préconisation médicale et les consignes de l'équipe médicale et para-médicale.
- Effectuer les soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention.
- Animer les temps de loisirs, activités,
- Favoriser le lien social et le développement personnel des personnes en situation de handicap
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire en place et les familles en lien avec le projet individualisé.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Diététique,Pathologies psychiatriques,Désinfecter et décontaminer un équipement,Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Distribuer les repas et collations au patient/résident selon les besoins ou la prescription médicale,Informer les patients/résidents des possibilités d'activités ludiques ou les accompagner dans la réalisation de ces activités,Procéder au tri du linge sale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.