Chargé ou Chargée de la Relation Client en Gare Transilien Maisons-Alfort H/F
Vous êtes affecté à la gare de Maisons-Alfort.
En tant que Chargé ou chargée de la relation client en gare Transilien, vous contribuez par vos différentes actions, à la satisfaction des voyageurs, à la réalisation des objectifs de qualité de service, de fidélisation et de conquête de nouveaux clients.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Vous assurez l'accueil, l'orientation, la prise en charge et le service aux clients tant en situation normale qu'en situation perturbée.
- Vous aidez les voyageurs en difficulté avec les équipements de la gare (portiques de contrôle automatique de billets (CAB), automates de vente)
- Vous assurez la vente/après-vente : vous proposez et vendez les produits tarifaires et les services les plus adaptés.
- Vous assurez la gestion opérationnelle du site afin de garantir le bon fonctionnement et le bon état des installations mises à la disposition des voyageurs dans le périmètre de la gare.
- Vous assurez l'information collective des voyageurs via les canaux et systèmes d'information disponibles.
- Vous assurez la régulation des flux de voyageurs dans la gare et sur les quais.
- Vous participez à des opérations de contrôle et de lutte anti-fraude.
Horaires :
- Travail en horaires décalés en fonction de la circulation des trains et de l'ouverture de la gare (dont nuit, week-end et jours fériés).
Contexte :
- Travail en autonomie ou en équipe, en tenue commerciale
- Conduite éventuelle d'un véhicule de service
- Mobilité sur un périmètre de gares : affectation quotidienne selon les besoins du service et/ou possibilité d'intervention sur plusieurs gares en équipe pour gérer des situations perturbées ou des flux plus importants
- Vous êtes assermenté et agréé pour exercer ce métier chez Transilien.
Formation :
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, dès votre intégration en CDI, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier. Plusieurs modules couvrent l'ensemble des compétences et des missions pour le poste.
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation.
Profil recherché :
Sans diplôme ou titulaire d'un diplôme n'excédant pas le Bac +3
Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie).
Le poste nécessitant une assermentation et un agrément, un casier judiciaire vierge est de fait, impératif.
La maîtrise d'une langue étrangère est un plus.
- Projetez-vous dès à présent dans ce métier et son quotidien depuis notre site de micro-formation QUAI DES MÉTIERS SNCF TRANSILIEN et intégrez le process de recrutement en étant bien préparé !
Les compétences et qualités :
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Courtoisie
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.