CHEF DE PROJET NAVIGO F/H
Nous pourrions aussi évoquer parmi les sujets sur lesquels nous travaillons :
- les nouveaux canaux de distribution via les smartphones,
- les futures cartes de transport qui remplaceront les tickets de métro
- un nouveau site internet dédié au traitement des demandes de remboursement suite à des grèves notamment,
- la construction, le déploiement et la commercialisation d’une solution de vente en ligne au service de nos clients B2B et B2C notamment pour porter une offre spécifique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.
Missions :
- Prendre en charge les phases d’études : cadrer le besoin, rechercher des solutions, déterminer tous les impacts et restituer un planning et un chiffrage de réalisation des solutions proposées
- Identifier et définir des évolutions du service en réponse aux attentes des clients (clients finaux et donneurs d’ordres), et notamment de contribuer à la rédaction des différents parcours clients ou des cahiers des charges
- Réaliser les analyses sur des problématiques spécifiques identifiées durant les projets et préparer les arbitrages associés
- Suivre les développements et / ou appels d’offres en étant le garant du respect des besoins fonctionnels
- Identifier, planifier et prendre en charge les différentes actions de conduite du changement et d’accompagnement des métiers nécessaires à la mise en service des évolutions
- Contribuer à la définition de la stratégie de tests et suivre la réalisation des différentes phases de tests
- Définir la stratégie de commercialisation et contribuer à la réalisation des différents supports de communication identifiés.
Pour mener ces différentes missions le chef de projet est en capacité d'animer des groupes de travail sur des problématiques spécifiques et de coordonner les différents acteurs du projet, à chaque étape. Il est le garant du bon déroulé et de l'avancement des études et projets.
Le chef de projet porte les engagements de Comutitres relatifs au projet, en particulier des documents de cadrage et de spécifications. Il peut être amené, avec l'aide des différents contributeurs, notamment des architectes et des product owner, à rédiger des spécifications générales.
Le chef de projet est doté d'une bonne capacité à communiquer et rédactionnelle ; il est en capacité d'interagir avec de multiples acteurs dans un environnement organisationnel complexe.
Diplômé(e) d’un Bac+5 en école de commerce ou ingénieur, vous avez minimum 5 ans d’expérience dans des postes similaires, avec les dimensions suivantes :
· Relation client dans un domaine de service (souscription, usage, SAV, facturation, etc.)
· Relation client digitale, sites e-commerce et fonctions de CRM
· Spécifications générales ou détaillées de services
· Conduite du changement (processus métier, documentation commerciale, formations)
Vous avez une bonne capacité à communiquer et à développer une forte cohésion d’équipe.
Vous êtes tenace et avez le sens de l’objectif.
La connaissance des marchés publics, du domaine des transports, voire de la billettique serait un plus.
Filiale privée d’Île-de-France Mobilités (autorité publique organisatrice des mobilités en Île de France), COMUTITRES assure la gestion opérationnelle de la plupart des titres de transports en Île-de-France tels que Navigo Annuel, imagine R, Navigo Mois/Semaine, Solidarité Transport, Navigo Liberté + et Améthyste. Notre structure exploite un système billettique mutualisé avec les transporteurs d’Île-de-France servant 6,7 millions de clients du réseau de transport public francilien.
Nous aidons nos clients dans leurs parcours de souscription et de service après-vente. Nous facilitons l’accès à distance via le site internet « jegeremacartenavigo » dédié aux forfaits Navigo et offrons une assistance sur les canaux numériques (formulaire de contact, chat, …) ou traditionnels (téléphone…). Nous fournissons à nos partenaires (transporteurs ou prestataires) le cœur des SI de gestion de la télébillettique ainsi que divers services ou fournitures tel que les passes Navigo, les formulaires et fonds de page.
Comutitres compte plus de 100 collaborateurs et continue de se développer. En complément de la maintenance et des évolutions de son SI de gestion des titres Navigo, Comutitres participe depuis fin 2015 à la réalisation du programme de modernisation de la billettique (PMB) piloté par Île-de-France Mobilités. Ce programme repose sur une offre de nouveaux titres, de nouveaux supports, et s’appuie sur un usage croissant d’internet et des applications mobiles.