Technicien Support informatique N2 (H/F)
Missions :
- Diagnostic des incidents N2,
- Support auprès du métier,
- Maintenance de nos outils selon des procédures documentées.
Compétences recherchées :
1. Compétences techniques :
- Maîtrise de SQL : solides compétence en SQL (Structured Query Language), requêtes jointes, groupement, vues etc. Capacités à naviguer dans des bases de données complexes et d'analyser les résultats.
- Connaissance des systèmes d'exploitation : connaissance des systèmes d'exploitation Linux et IBMi, capacité à visualiser et naviguer dans des fichiers normés (Largeur fixe et XML).
- Expérience en développement : Une expérience de développement sera utile pour comprendre le fonctionnement des applications.
2. Compétences comportementales :
- Curiosité et apprentissage continu : Être ouvert à l'apprentissage du foncitonnement des applications de nouvelles technologies
- Esprit logique : être capable d'analyser les problèmes, d'identifier les causes sous-jacentes et de proposer des solutions efficaces.
- Communication claire : capacité d'expliquer les problèmes techniques de manière compréhensible (par exemple aux clients).
- Collaboration : Travailler en équipel pour résoudre les problèmes de manière efficace.
- Priorisation des tâches : gérer plusieurs tâches simultanément et savoir les prioriser pour respecter les délais.
Environnement technique :
BDD : SQLServer - DB2 sur IBMi
Logiciels techniques : websphere, TOMCAT
Systèmes d'exploitation : Linux, IBMi
Experience: 3 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau,as400,linux,SQL
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.