Technicien Dépanneur Frigoriste (H/F)
Votre mission: Assurer la pérennité et le bon fonctionnement des installations frigorifiques auprès de professionnels.
Activités principales:
1. Réaliser des prestations de maintenance curative ou préventive des équipements frigorifiques en autonomie chez le client
- Préparer son intervention en collaboration avec sa hiérarchie : définir le matériel, planifie les besoins humains et la logistique
- Diagnostiquer et tester l'installation
- Intervenir à la suite d'une panne et garantir le rétablissement du système pour maintenir l'exploitation de l'installation
- Entretenir et contrôler les équipements
2. Être garant de la qualité de prestation de l'entreprise
- Connaitre les engagements contractuels, les limites de prestation et les procédures réglementaires
- Suite aux interventions, remonter les informations en temps réel pour permettre la facturation
- Remonter les dysfonctionnements à sa hiérarchie dans le cadre d'un compte rendu écrit (feuille d'intervention) dans le respect des engagements contractuels
- Assurer les relevés techniques sur les installations existantes pour les travaux supplémentaires (besoins matériel, référence produits, estimation des heures et besoin logistique) et les transmettre à sa hiérarchie pour rédaction de devis.-
- Interagir avec les clients et leur garantir réactivité et qualité de l'intervention.
3. Agir en conformité avec la politique Sécurité de l'Entreprise
- Respecter les consignes de sécurité (port des EPI, consignations électriques, application du plan de prévention sécurité)
- Assurer la propreté de sa zone de travail
-Gérer l'entretien du matériel et de l'outillage confiés
- Respecter les règles d'éthique et la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale de l'entreprise
Du CAP à Bac +3 dans le domaine du Froid ou expérience de 3 à 5 ans dans un métier similaire.
- Attestation d'aptitude de manipulation des fluides.
Savoir-être:
1. Communication Relationnelle
- Posséder de l'aisance relationnelle, écoute, ouverture d'esprit
- Communiquer clairement et efficacement (à l'écrit et à l'oral)
- Savoir travailler en équipe
2. Raisonnement
- Savoir analyser et comprendre son environnement
- Être capable de prendre du recul par rapport aux situations et à se remettre en question pour progresser ou rebondir
3. Orientation client
- Savoir engager et entretenir une relation de confiance avec ses clients
- Comprendre et répondre aux attentes et besoins de ses clients,
- Avoir le sens du service
4. Action
- Avoir le sens du résultat, prendre des initiatives
- Faire preuve d'autonomie, de proactivité et d'implication
- Capacité à gérer son stress et appréhender celui des clients
- Savoir déléguer (alternant) et transmettre son savoir
Experience: 3 An(s)
Compétences: Démarrer et/ou arrêter une machine, une ligne,Positionner et fixer les groupes, condenseurs, tubes, câbles électriques,Réaliser un diagnostic technique,Réparer un équipement, une machine, une installation,Contrôler l'étanchéité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
AXIMA REFRIGERATION FRANCE