Ingénieur Support Technique (H/F)
Dans ce cadre, vos missions consistent à :
- Analyser les besoins spécifiques d'onduleurs et apporter une solution technique appropriée à nos équipes commerciales :
o Comprendre et analyser les besoins et l'environnement électrique de la demande
o Proposer des solutions techniques fiables en fonction des besoins et de la stratégie des utilisateurs
- Être responsable de la compatibilité technique et de la conformité de la solution proposée par rapport à l'environnement en appliquant les standards du pays (marquage UE ) ;
- Réaliser et adapter des offres technico-économiques en support à nos forces de vente conformément à notre politique de prix ;
- Assurer une veille technologique des besoins du marché et participer à l'amélioration permanente des produits.
A ce titre, vous serez en contact avec nos unités de production, équipes commerciales, recherche et développement, marketing et service après-vente de l'entreprise.
Autonome pour un grand nombre de demandes, vous vous appuyez sur les équipes du bureau d'études pour les questions plus spécifiques (caractéristiques non standards, adaptations produits etc ).
Poste à pourvoir au siège à Benfeld (67) ou à Fontenay-sous-Bois (94).
VOTRE PROFIL
De formation technique en Génie Electrique ou en Electrotechnique, vous avez acquis une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l'électronique de puissance, sur des fonctions de support vente, après-vente ou bureau d'études (alternance incluse).
Votre compétence en gestion de projets vous permet de coordonner études techniques et chiffrage mais aussi de développer des relations transverses et support avec nos équipes.
Bon communicant, vous avez une forte orientation service et êtes résolument dans la collaboration avec nos équipes internes.
Au regard de la dimension internationale de notre Groupe, la maîtrise de l'anglais (B2) est souhaitable.
Vous avez envie de relever ce défi ? Alors rejoignez-nous et venez, vous aussi, contribuer au développement de Socomec, à la qualité de nos produits et services, notre performance et notre notoriété.
Référence : H-SSA-FBS-2024-2251
Experience: 2 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.