Accompagner les Usagers du Service Public à la Digitalisation et aux Formalités Numériques H/F
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
Nous repensons notre accueil au public en le modernisant. C'est dans le cadre de la démarche Qualité que nous souhaitions intégrer les jeunes volontaires en service civique. Vous interviendrez au sein de l'accueil général, auprès du public accueilli pour faciliter son accès à nos différents services
Actions
Vous contribuerez aux propositions d'amélioration et ferez des retours après observations et consultations auprès de nos ressortissants. Porteur de l'image de la Chambre de Commerce et de l'Industrie et ambassadeur du service civique vous êtes soucieux.se, d'une bonne présentation, du bon accueil et de la bonne orientation du public.Vous interviendrez en aide au public dès leur arrivée dans le hall d'entrée. Vous serez un renfort pour étayer la demande à travers des outils numériques et aurez vocation à vous présenter de façon pro-active et échanger avec le Public avec bienveillance et disponibilité. Vous devrez aiguiller l'usager, non seulement auprès d'un interlocuteur compétent, en Voir plus
Vous contribuerez aux propositions d'amélioration et ferez des retours après observations et consultations auprès de nos ressortissants.
Porteur de l'image de la Chambre de Commerce et de l'Industrie et ambassadeur du service civique vous êtes soucieux.se, d'une bonne présentation, du bon accueil et de la bonne orientation du public.
Vous interviendrez en aide au public dès leur arrivée dans le hall d'entrée. Vous serez un renfort pour étayer la demande à travers des outils numériques et aurez vocation à vous présenter de façon pro-active et échanger avec le Public avec bienveillance et disponibilité. Vous devrez aiguiller l'usager, non seulement auprès d'un interlocuteur compétent, en fonction de son besoin identifié, mais aussi, dans l'usage de nos outils, soit en toute autonomie ou en assistance pour la saisie de ses données.
Vos aptitudes seront : le relationnel bienveillant, la disponibilité, la patience et l'écoute, (la connaissance des outils digitaux sera appréciée)
Capacité d'initiative
Vous aurez vocation à vous présenter de façon pro-active. Vous contribuerez aux propositions d'amélioration et ferez des retours après échanges.
Votre environnement Tutorat et accompagnement
Le volontaire sera accompagné tout au long de sa mission par la personne responsable du service. Il sera toujours en binôme avec des collaborateurs
L'organisme d'accueil, informations pratiques 1 Mission de l'organisme
1 Mission du réseau
Localisation de la mission
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE DE TOULOUSE
2 RUE D ALSACE LORRAINE 31000 TOULOUSE
A proximité des transports
Mon contact
Sylvia MORENO-GAILLAD
Responsable Accueil, Centre Relations Usagers et Formalités
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information