AP24 - BAC+5 - Chargée/chargé Pricing & Revenue Management (F/H)
RENAULT s.a.s.
Descriptif du poste
Contexte et environnement de travail
Au sein de la direction du Pricing & Revenue Management, vous serez rattachée/rattaché au Pricing Methods Manager au service Pricing & Revenue Management, sur le site de Boulogne.
Il s’agira d’aider la Pricing Methods Manager sur le process de Mystery Shopping en animant la relation avec le fournisseur, les Pricing Managers Centraux & Pays, sur le process de valorisation des prestations automobiles. Vous participerez au pilotage de la consultation annuelle menée auprès des métiers Centraux y compris Services Connectés, Pricing Marques, et Chefs de Produit Filiales.
Vous aiderez également l’équipe Expertise Pricing dans l’élaboration de la stratégie Pricing & Upselling, dans son évolution et dans l’adaptation des outils & méthodes, en assurant son déploiement opérationnel avec les Pricing Managers des Marques et les Pays.
Vous appuierez en outre l’équipe des Pricing Managers dans leurs analyses.
Ce poste vous permettra d'acquérir les fondamentaux du métier du Pricing, qui dans un contexte actuel volatile et instable doit évoluer de manière de plus en dynamique pour sécuriser la création de valeur.
Par ailleurs, il vous permettra de vous familiariser avec les nouvelles technologies automobiles et de vivre la mise en pratique de nouvelles techniques relatives aux Data notamment l’Intelligence Artificielle.
Enfin, il vous donnera l'occasion d'acquérir des compétences en gestion de projet.
Vos missions
A ce titre, vous serez en charge de :
-
Assister la Pricing Methods Manager sur la gestion du Mystery Shopping (animation de la relation fournisseur et Pricing Managers Marques/Pays)
-
Accompagner/challenger & déployer les décisions y compris pour le budget 2025
-
Participer à la gestion de la relation avec les fournisseurs externes de données pour transmettre nos demandes d’informations / d’évolutions, en support aux utilisateurs internes, et dans le suivi continu de la qualité de la data
-
Participer à la gestion de la valorisation des prestations automobiles, campagne annuelle en aidant à l’organisation de la consultation jusqu’à la communication des résultats, interactions avec les métiers Centraux (Chefs de Produit y compris Services Connectés, les Pricing Managers Marques, les Pricing Managers Pays, et notre équipe support)
-
Accompagner l’équipe Expertise Pricing dans le déploiement de l’outil restituant les données produit & prix en collaborant avec l’équipe projet externe & interne, et notre équipe support interne, dans la gestion des évolutions (beta testing/participation aux validations de nouvelles fonctionnalités s’appuyant sur la Data Science, l’Intelligence Artificielle Générative (Gen AI))
-
Collaborer avec le fournisseur et l’équipe support interne au Proof of Concept d’applications de la « Gen AI » dans nos outils - supports Digital & nos process
-
Participer avec notre équipe support interne aux validations de prévisions, suggestions pour amélioration des résultats, participation aux formations/séminaires internes
-
Accompagner l’ensemble des collaborateurs du Pricing dans leurs analyses (impacts du changement des prestations automobiles, veille et/ou détermination du positionnement prix...)
-
Assister sur l'amélioration de tous les formats/outils du Pricing et suggérer des optimisations et/ou automatisations pour simplifier nos formats/outils, contribuer à la conduite de changement.
Qui êtes-vous ?
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 de type diplôme d’ingénieur ou école de commerce avec une spécialisation en marketing et vous recherchez un contrat d’apprentissage de 24 mois.
Vous maîtrisez le pack office, tout particulièrement Excel et Powerpoint et l'Anglais.
Vous êtes reconnue/reconnu pour votre rigueur, vos qualités de communication.
Métier
Transverse
Durée du contrat
12 months
Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.
Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.
Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles.