Chef de Produit - Projet Technologique H/F
Publicis Media est composé d'agences comme Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry, Publicis Sport, Publicis Media Connect, ainsi que de centres d'expertise en innovation tels que le Social Media, le Performance Marketing et le Digital, la Data, le Content, le Search, la Tech et le Commerce. Publicis Media accompagne ses clients dans l'univers complexe des médias d'aujourd'hui et déploie ses expertises sur tous les leviers et points de contact.
Publicis Media France et nos équipes visons à installer de nouveaux modes de fonctionnement au service d'une meilleure efficacité collective pour nos clients et collaborateurs.
Nos programmes & produits technologiques sont portés chacun par un.e Responsable de Produit/Programme, ainsi que des équipes pluridisciplinaires (composées de compétences métier : Conseil, Trading, Opérations), alignées sur des objectifs communs et pleinement responsables et autonomes pour délivrer la meilleure expérience possible sur un ensemble de produits, processus et services donnés.
Votre mission :
Au sein de l'équipe technique de Publicis Media France, votre mission sera de catalyser la conception, le déroulé et le déploiement de produits de transition et transformation, au service de nos Clients.
Vos responsabilités directes porteront sur la conception et l'évolution de produits technologiques (caractéristiques et fonctions), l'accompagnement de leur production, leur mise en oeuvre, leur adoption par les utilisateurs dans toutes ses dimensions (culturelles, méthodologiques, comportements, pratiques) afin qu'ils répondent aux besoins et aux objectifs commerciaux, et ce, tout au long du cycle de vie de ces produits.
En étroite collaboration avec notre équipe partenaire de développement technique, vous piloterez les composantes suivantes :
- Accompagnement et gestion de la gouvernance de programmes/produits : stratégie, planification, production, budgets et ressources associés, déploiement, adoption
- Ecoute des besoins exprimés (Clients internes et externes) et force de propositions d'amélioration continue des produits
- Pilotage des développements techniques associés ; organisation de l'implémentation des fonctionnalités ; supervision de l'expérience utilisateur
- Utilisation des meilleures pratiques et des processus d'engagement pour planifier et promouvoir les plans définis, ainsi qu'éduquer l'organisation
- Exploitation de méthodes, outils/solutions et processus adaptés
- Gestion de la communication transversale sur le niveau d'avancement, et enjeux rencontrés
Vous êtes diplômé d'un Bac +5 avec une possible spécialisation en méthodes de développement agiles. Parmi vos expériences, le coaching agile ainsi que la validation d'expertises reconnues sur un ou plusieurs modèles, notamment Scrum et Kanban, qui sont des prérequis.
Rigoureux, curieux et force de proposition/recommandation, vous avez de bonnes notions en marketing/media. L'exercice de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, qui nous est indispensable, ne pose pas de problème pour vous.
Vous avez une expérience significative dans la gestion de programmes de transition sur différentes fonctions et sites, ainsi que des compétences en conseil et une expérience notable dans la gestion de projets techniques.
Vous accordez de l'importance aux sujets de l'expérience utilisateur et de la satisfaction client. Vous avez à coeur la prise en compte des besoins et vision Client.
Votre leadership est reconnu, soutenu par vos compétences interpersonnelles, votre capacité d'influence et de communication, ce qui vous permet de naviguer efficacement dans une organisation en évolution rapide, au sein d'équipes engagées envers nos clients au quotidien.
De plus, vous faites preuve d'une grande résilience et détermination pour anticiper et surmonter les obstacles, afin d'obtenir des résultats tangibles et mesurables.