Un(e) agent(e) administratif(ve) services urbanisme et techniques (H/F)
Sous l'autorité du Maire, vous assistez la responsable du service urbanisme et le directeur des services techniques :
En matière d'urbanisme :
- Participer à l'accueil du public du service foncier /urbanisme en renseignant sur les autorisations d'occupation du sol, le PLU, le cadastre,
- Prendre en charge les tâches administratives en lien avec l'instruction des dossiers par voie papier et dématérialisée (Plat'au,Oxalys) et instruire les demandes simples,
- Participer à la commission d'urbanisme et en assurer le secrétariat,
En matière d'occupation du domaine public :
- Instruire les DICT, permissions de voirie, permis de stationnement,
- Veiller au bon déroulement des travaux sur le domaine public en lien avec ST et ASVP,
- Rédiger les arrêtés de circulation,
En lien avec les services techniques :
- Répondre aux demandes des usagers : Suivre les demandes d'interventions,
- Faire établir des devis en vue de la réalisation de travaux simples,
- Mettre à jour le SIG,
Assurer un renfort ponctuel à l'accueil de la mairie.
PROFIL :
- Qualités relationnelles, capacité d'écoute, diplomatie,
- Maîtrise des outils bureautiques et numériques (logiciels métier, SIG, dématérialisation)
- Qualités rédactionnelles,
- Connaissance de l'environnement territorial, administratif, institutionnel appréciée,
- Connaissances en matière d'urbanisme appréciées,
- Disponibilité, faculté d'adaptation et polyvalence,
- Réactivité, initiative et discrétion
- Rigueur, méthode,
CONDITIONS D'EMBAUCHE :
- Temps de travail à temps complet.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD un an renouvelable).
- Rémunération statutaire de la fonction publique territoriale, régime indemnitaire, CNAS et titres restaurant
- Poste à pourvoir à partir de mi-juin 2024.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Normes rédactionnelles,Gestion administrative du courrier,Archiver des dossiers et documents de référence,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Assurer la gestion administrative d'une activité,Renseigner, mettre à jour une documentation technique,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Adresser lettre de candidature et CV à Madame le Maire
Par courrier : Mairie, 2704 route de Pelvoux, 05340 VALLOUISE-PELVOUX
ou par mail : mairie@vallouise-pelvoux.fr
Avant le 30 avril 2024