Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Il véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité.
Accueil et communication :
- Accueillir le client en français et dans au moins une langue étrangère (anglais exigé)
- Contrôler la réservation : dates d'arrivée, de départ, documents éventuels
- Pour les réservations sur place : présenter les chambres disponibles, informer les prix, les équipements
- Contrôler les modalités de paiement
- Contrôler la répartition des chambres en cas d'accueil de groupe
- Répondre aux clients pendant la durée du séjour sur des questions de praticité, de tourisme et autres
- Traitement des contestations éventuelles
- Informer sur les prestations offertes par l'hôtel
Administration :
- Prise de réservations
- Gestion de la facture client de l'arrivée au départ
- Gestion et clôture des comptes clients
- Encaissements
- Gestion des fonds de caisse et passages de caisse
- Tenue du secrétariat de la réception
Commercialisation :
- Promotion des produits de l'hôtel
- Fidélisation de la clientèle
- Information sur l'environnement de l'hôtel et les ressources locales
Communication interne et externe :
- Communication avec les autres services et notamment celui des étages
- Transmission des consignes et commandes aux services concernés
- Passation de commandes à des fournisseurs extérieurs
- Communication avec des agences de voyage, tours opérateurs
2 postes à pourvoir
Experience: 2 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un client,Effectuer le suivi des réservations,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Identifier, traiter une demande client
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.