Directeur / Directrice de magasin de produits locaux (H/F)
Pour son futur magasin d'Angers, BON D'ICI recherche son Directeur / Directrice. Vous êtes commerçant, manager d'équipe et passionné par les bons produits artisanaux et le monde agricole ? Vous avez envie de participer à une aventure entrepreneuriale qui a du sens et des valeurs ? Vous souhaitez développer une nouvelle forme de commerce ? Alors lisez les missions qui vous attendent peut-être !
LES 2 MISSIONS DU DIRECTEUR DE MAGASIN SONT :
1/ Sourcing produit : rechercher et sélectionner les meilleurs producteurs d'Anjou afin de bâtir l'offre commerciale cible et la faire vivre.
- En respectant la charte qualité et en accord avec votre manager, démarcher activement les producteurs d'Anjou et sélectionner des produits de qualité qui seront vendus dans votre magasin,
- Définir les conditions commerciales avec chaque producteur : prix d'achat, délais et mode de livraison.
- Entretenir une relation de proximité avec chaque producteurs partenaires, aller les visiter régulièrement sur leur exploitation avec votre équipe, bâtir une relation de confiance avec eux,
- Participer à des événements organisés par les organismes agricoles locaux afin de faire connaitre Bon D'ici et de nouer de nouveaux contacts.
2/ Exploitation magasin : piloter le commerce, manager l'humain et gérer l'exploitation
> Piloter le commerce :
- Gérer avec votre équipe les commandes quotidiennes auprès des producteurs,
- Veiller à une excellente présentation des produits et de l'offre : descriptions simples et claires, prix exacts, disposition propre et engageante,
- Veiller à une tenue impeccable de votre magasin : heures d'ouverture respectées, propreté, contact chaleureux avec les clients, actualités Bon D'ici mises en avant,
- Organiser l'animation commerciale et la communication de votre magasin : nouveaux pro-ducteurs et produits, animations, dégustations, fermetures les jours fériés.
- Mesurer la satisfaction client, solliciter leurs avis et en tenir compte, régler les éventuels problèmes toujours dans le sens du client.
> Manager l'équipe :
- Recruter votre équipe (responsables produits et employés polyvalents) et organiser leur formation,
- Manager l'équipe avec proximité et bienveillance :
- Objectifs clairs,
- Déléguer les décisions et responsabiliser,
- Encourager la culture produit et la culture client.
- Ecouter et donner un feedback constructif à votre équipe.
> Gérer l'exploitation :
- Fixer les prix et les promotions, piloter la marge dans le respect de la politique commerciale,
- Analyser le chiffre d'affaires, le mix produit et le mix client,
- Piloter les frais de personnel,
- Gérer les frais généraux et votre compte d'exploitation,
- Respecter et appliquer les réglementations en vigueur,
- Assurer un reporting régulier et transparent.
Experience: 36 Mois - en commerce alimentaire
Compétences: Contrôler l'état des stocks,Identifier et gérer des invendus,Organiser le traitement des commandes,Élaborer, suivre et piloter un budget,Présenter et valoriser un produit ou un service,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.