Technicien Support Informatique - Alternance H/F
Au sein des équipes « Healthcare » d'Orisha, nous concevons des logiciels SaaS (gestion, facturation, télétransmission, tiers-payant) indispensables au bon fonctionnement de l'activité de chaque profession médicale (généraliste, spécialiste, auxiliaire, centre de santé, taxi conventionné). Simples à utiliser et conformes aux réglementations en vigueur, nos solutions
100% cloud sont fondées sur une vision globale et éclairée du système de santé de demain, avec un focus fort sur la dimension métier, l'interconnexion à l'écosystème médical, l'évolution du règlementaire et l'intelligence artificielle. Dans un paysage en constante évolution, nous guidons nos clients en les aidant à décrypter les nouveaux usages de la société et en les modélisant à travers des logiciels innovants, accessibles et scalables.
Pour accompagner notre croissance, Orisha Healthcare recrute. Rejoignez-nous !
Rejoins une équipe agile, motivée et impliquée dans une aventure commune en postulant au poste de Technicien Support Informatique en Alternance basé sur notre site de Villeneuve d'Ascq (59). Éditeur de logiciels de gestion à destination des professionnels de la santé, ORISHA HEALTHCARE CIM fait partie de la Business Unit Healthcare du groupe Orisha, spécialiste français des ERP métiers. Nous proposons aux professionnels de santé des solutions adaptées à leur spécialité, qui facilitent leur activité et les libèrent des tâches administratives.
Missions : En tant que Technicien Support Informatique en alternance, tu seras chargé(e) de fournir une assistance technique de premier niveau à des utilisateurs externes. Les principales responsabilités incluent la gestion des demandes de support, la résolution de problèmes techniques courants, la supervision des alertes et la communication avec les clients. Activités principales :
- Répondre aux demandes de support techniques entrantes via différents canaux (téléphone, e-mail, chat, etc.) et fournir une assistance de niveau 1.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes courants liés aux logiciels, matériels, réseaux et autres technologies.
- Escalader les problèmes complexes ou urgents au niveau de support supérieur si nécessaire.
- Documenter toutes les demandes de support et les résolutions dans le système de suivi des incidents.
- Surveiller les alertes de sécurité, de performance ou de disponibilité des systèmes et prendre les mesures nécessaires pour les résoudre.
- Communiquer efficacement avec les clients pour les tenir informés de l'état des incidents en cours et des résolutions proposées.
- Assurer un suivi proactif des demandes de support en attente pour garantir une résolution rapide et efficace.
- Contribuer à la documentation des procédures de support pour faciliter la formation et l'intégration de nouveaux membres de l'équipe.
- Livrer les différents applicatifs dans les différents environnements dans le respect des règles définies par l'entreprise.
Environnement technique : Administration et infrastructure : Linux, Hyper V, Cloud
Systèmes applicatifs : Dockers, ELK, GLPI, IBM DB2
Savoirs :
- Avoir une bonne compréhension des principes de base des réseaux informatiques, des systèmes d'exploitation, des applications et des protocoles de communication.
- Avoir des compétences en résolution de problèmes et en communication claire et concise avec les clients.
- Être capable de travailler de manière autonome et de gérer efficacement les priorités et les échéances.
- Avoir une attitude positive, une grande capacité d'adaptation et une volonté d'apprendre et de se perfectionner constamment.
Profil recherché :
- Tu es en 2ème année de BTS ou en Licence
- Tu cherches un contrat d'apprentissage (1 an) pour début septembre
- Tu es motivé(e)
- Tu es réactif(ve) et persévérant(e)
- Tu es un(e) bon(ne) communiquant(e)
Si tu te reconnais dans ce descriptif, postule dès maintenant !