Responsable Marketing Acquisition H/F
La particularité de Dream Catcher Sales est de suivre ses consultants/commerciaux sur leur mission afin qu'ils soient opérationnels rapidement et en amélioration continue sur leurs performances commerciales.
Les missions du Responsable Marketing Acquisition sont les suivantes :
Stratégie d'acquisition :
Développer une stratégie d'acquisition globale alignée sur les objectifs commerciaux et marketing.
Identifier les canaux d'acquisition pertinents, y compris le marketing digital, le référencement payant, les médias sociaux, le marketing d'affiliation, etc.
Collaborer avec toutes les équipes pour intégrer l'acquisition dans les initiatives marketing globales.
Management de l'équipe acquisition :
Encadrer l'équipe et veiller à ce chaque membre puisse atteindre ses performances maximales, prendre et proposer toute mesure proactive pour adresser les éventuelles lacunes,
Définir des objectifs clairs et mesurables,
Favoriser un environnement de travail collaboratif et productif,
Assurer une communication transparente pour garantir l'alignement sur les objectifs et la stratégie globale
Analyse et optimisation :
Définir les indicateurs clés de performance pour chaque levier et analyser quotidiennement les résultats.
S'assurer de la mise en place d'un tracking pour garantir une stabilité des données associées à nos campagnes.
Identifier les tendances, les opportunités et les obstacles à la croissance de l'acquisition.
Gestion du budget :
Élaborer et gérer le budget d'acquisition marketing, en veillant à une allocation efficace des ressources.
Mesurer et justifier les dépenses en fonction des résultats et des objectifs prédéfinis
Inbound et SEO :
Manager et optimiser les campagnes marketing inbound comme outbound en relation avec les équipes commerciales
Mise en place et pilotage de la stratégie de nuturing avec définition du scoring afin de réduire nos cycles de ventes
Définition de la stratégie éditoriale et développement/ pilotage de notre SEO
Créer du contenu afin de générer des leads qualifiés (Ebook / Webinaire, tutos, etc.) particuliers et professionnels.
Vous collaborez avec l' équipe Marché pour optimiser le site web, ses pages de destination et afin d'améliorer les performances.
Canaux payant :
Définition de la stratégie d'acquisition sur l'ensemble de nos canaux payants (SEA, Social ads, etc) et contribuer à la construction des budgets
Identifier de nouvelles opportunités d'acquisition à travers de nouveaux canaux.
Piloter les prestataires participant à l'acquisition : agences médias, plateformes d'affiliation, agence de marketing à la performance.
Veille concurrentielle et marché :
Suivi des tendances du marché et des activités d'acquisition de la concurrence pour identifier des opportunités et rester à la pointe de l'industrie.
Minimum 5 ans d'expérience en tant que (Growth) Marketing Manager dans le BtoB,
Tu sais jongler entre la stratégie et l'action, en étant thinker, doer
Tu es autonome, débrouillard.e, proactif.ve
Tu as de bonnes capacités analytiques et tu es rigoureux
Tu aimes proposer et tester de nouvelles stratégies, dans une démarche de test, learn
Tu as une bonne compréhension des sujets tech, Saas
Tu es manager dans l'âme et sais embarquer tes équipes
Tu aimes travailler main dans la main avec le business
Tu sais convaincre et challenger le statu quo
Ref : k6vqcfxb82