Responsable Projets Digitaux et Transformation Groupe H/F
majorian crée de la valeur et de l'attractivité pour permettre aux hôteliers restaurateurs de se consacrer à l'essentiel : leur coeur de métier.
Nous sommes positionnés sur le secteur de l'hospitalité avec pour ambition d'engager un mouvement RSE.
majorian propose quatre solutions :
- Teritoria, communauté de 430 hôteliers et restaurateurs engagés.
- Cadhi, centrale d'achat et de référencement (180 fournisseurs et 2500 établissements adhérents).
- Clorofil, 1er calculateur d'empreinte carbone dédié au secteur de l'hôtellerie et la restauration.
- Mentorhi, accompagne les hôteliers et restaurateurs indépendants dans la construction et la gestion quotidienne de leur politique RH tout en favorisant le progrès social.
majorian recrute et reconnaît tous les talents. Nous sommes attachés à la mixité, diversité, équité, inclusion au sein de nos différentes équipes. Les candidatures sont examinées équitablement et impartialement.
En tant que Responsable Projets (h/f) au sein de l'équipe Marketing et Communication du groupe, vous jouez un rôle central en matière de transformations et améliorations digitales.
Vous êtes responsable de la préparation, de la réalisation et de la finalisation des différents projets marketing (refonte de site, ERP, développement de process, de produits digitaux, boutique et autres projets organisationnels et logistiques).
Votre rôle chez majorian :
- Auditer l'existant : Etat des lieux, mapping et classification (à garder, à supprimer, à faire évoluer, à ajouter), synthèse pour décisions stratégiques, analyse concurrentielle et technique
- Etudier la faisabilité des projets confiés
- Construire des projets : MOE et exposition en Codir pour GO/NO GO et conditions de réussite
- Conduire des projets : MOA selon l'objectif fixé par la direction
- Ecriture des CDC
- Ordonnancement par lot/sprint
- Expression fonctionnelle
- Piloter le projet AMOA
- Conduire les Copils projet : organisation, ODJ, CR
- Animer les groupes et participants, organiser les travaux, recevoir les livrables. Vérifier entre autres la conformité des livrables selon les exigences stipulées dans le cahier des charges
- Suivre les projets : respect de planning, budget, scope
- Suivre les Allotissements
- Recueillir les datas, et différents documents ou éléments nécessaires au projet
- Encadrer les recettes et tests
- Participer au développement de la culture digitale des différents services : diffusion information, formation
- Réaliser la veille sur les tendances et best practices
Vos compétences métier :
- Langage de programmation (PHP, MySQL, html, css, JavaScript)
- Gestion de bases de données SEO (URL, Balise, content)
- Suite Google (GSC, GA4, google page speed)
- Gestion de projet
- Outils :
- Wordpress
- Quicksight/BI
- Monday, Trello
- Google search console
- GA4/Matomo
- Semrush, similarweb, GTmetrix, screemingfrog
- Méthodes :
- Scrum
- Kanban
- Prince
Vos compétences transversales :
Passionné(e) par l'univers du marketing par la performance et la data, vous êtes dynamique et curieux(se) et surtout très rigoureux.
A la fois créatif et technique, vous savez concilier le fonctionnel et la performance.
Vous avez 5 ans d'expérience réussies (minimum) en agence ou chez une marque de retail sur un poste similaire.
Vous aimez travailler en équipe cross fonctionnelle et êtes autonome dans vos missions.
Force de proposition, vous savez accompagner une croissance et une évolution de modèle.
- Capacité à orchestrer une équipe projets
- Connaissances en architecture serveurs
- Ecoute, rigueur, organisation et capacité à intégrer l'imprévu
- Créativité, esprit d'équipe pour travailler en mode projet et non en silo