Responsable Média - Réseaux Sociaux Confirmé·e H/F
Notre passion commune pour les projets en recrutement et la recherche de talents nous anime profondément et nous mobilise à trouver la perle rare qui fera la différence au sein de votre équipe.
Notre client aux valeurs fortes et contribuant aux enjeux du développement durable soutenue par des actionnaires à dimension internationale est attaché aux belles personnalités, saura vous accompagner dans votre développement professionnel.
Notre client recherche un.e responsable média/réseaux sociaux confirmé.e H/F, poste à pourvoir en CDI à Vitry en Artois entre Douai et Arras (62), dans une usine agroalimentaire aux technologies de pointe.
Rattaché(e) à la Directrice Marketing, au sein de l'équipe marketing (9 personnes), en collaboration avec l'assistante en communication digitale, vous participerez au développement de la notoriété et de l'e-réputation de notre client via les missions suivantes :
PRODUCTION DE CONTENUS
Vous êtes garant de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux :
INSTAGRAM / FACEBOOK
- Assurer un fil rouge de communication rythmé via la production de contenus engageants (vignettes, photos, vidéos) dans le respect de la ligne éditoriale
- En lien avec une agence, briefer, et suivre la création de contenus et l'organisation de shootings photo ou video (recettes, micro-trottoirs) pour soutenir les temps forts de communication
- Proposer et développer les contenus éditoriaux pour l'animation de la page Linkedin de l'entreprise, suivant la stratégie éditoriale de l'entreprise
PUBLICITE EN LIGNE INSTAGRAM / FACEBOOK
Vous êtes garant de la stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux
- Mettre en place des campagnes de social ads performantes (sponsorisation, recrutement, dark posts), en en maitrisant les perfomances : audience, coût des annonces (CPM, CPF, CPV), les conversions.
- Gérer le budget alloué et communiquer sur les performances (reporting hebdo, mensuel et annuel)
COMMUNITY MANAGEMENT
- Mettre en place une stratégie pour assurer le recrutement de nouveaux abonnés et engager la communauté
- En lien avec l'assistante communication digitale, assurer le community management : répondre aux commentaires, messages et mentions, interagir quotidiennement avec les abonnés
- Effectuer une veille sociale (secteur, concurrents, tendances)
INFLUENCE
- Gérer les partenariats influenceurs avec les différents intervenants (interne, agences)
- Initier des collabs avec des marques ou profils en cohérence avec la stratégie digitale
REPORTING
- Assurer un reporting hebdo, mensuel et annuel
- Communiquer sur les performances en interne
Véritable métier transverse dans une entreprise agile, vous pouvez être amené à gérer ponctuellement les mises à jour et évolutions du site internet, la création de landing pages pour des campagnes en lien avec l'agence web,
participer à réunions de travail avec les différents intervenants (interne, agences).
- De formation Bac +3 à Bac +5 en École de communication avec une spécialisation en digital
- Vous justifiez d'une première expérience de minimum 5 ans dans le digital (en agence ou chez un pureplayer web)
- Vous avez une sensibilité toute particulière pour l'agroalimentaire.
- Vous maitrisez les outils de création graphique (Adobe Photoshop, Adobe Première, Canva, montage vidéo), Meta Business Suite
- Vous avez des notions en Google Analytics et des qualités rédactionnelles solides
- Vous êtes autonome, dynamique, créatif(ve), agile et communiquant
Compétences :
- SMO
- Publicité en ligne (Meta)
- Marketing d'influence
- Reporting (Google Analytics, Brandwatch)
- Logiciels de création (Adobe Photoshop, Canva, ADOBE premiere, Montage video)
- Des notions de Growth Hacking / une premiere experience digitale dans un univers start-up sont un plus