Technicien BE Bureau d'Études H/F
Nous recherchons notre futur Technicien Support Client BE H/F pour intégrer notre Groupe Efire. Le poste sera localisé dans les bureaux de la société Eynard Robin située à Saint-Fons.
Vous serez intégré(e) au sein du service technique composé de 6 personnes. Le service technique assure une veille technologique, développe et optimise la gamme de produit, et conçoit les nouveaux produits.
En tant que Technicien Support Client H/F, vous serez responsable du support client en tant qu'expert produit et de la réalisation d'études techniques pour nos clients. Vous commencerez par collaborer étroitement avec nos équipes, avant de prendre progressivement en charge vos propres projets en toute autonomie. Et vous serez ponctuellement contributeur sur nos programmes d'essais et conception R&D.
Vos missions incluront :
- Le support technique aux commerciaux : préconisation et argumentaires techniques, recommandations d'utilisation,
- La conduite de projets d'études pour nos clients : compréhension des besoins, exploitation de bases de données techniques et réglementaires, calculs mécaniques, rédaction de documentations techniques,
- La gestion de la base de données produits : rédaction de documentation technique, veille technologique et normative, création d'article dans notre ERP,
- La réalisation d'essais techniques : banc de test matériaux et mécanique,
- La contribution à la conception de solutions d'étanchéité.
Vous possédez un Bac +2 / +3 ou plus en mécanique/matériaux et idéalement une expérience en bureau d'études spécialisé en étanchéité industrielle.
Vous maîtrisez les logiciels classiques de bureautique (Excel, Word, Power Point). Une expérience avec un logiciel de CAO serait un atout supplémentaire pour ce poste.
Nous recherchons une personne dotée d'une bonne aisance relationnelle et du sens du service client.
Un bon niveau d'anglais est requis.