CDI - Solution Expert IT : Finance & Controlling
Le
succès d'une entreprise passe avant tout par les hommes et femmes qui la
composent...
Ensemble, partageons nos talents.
Ceva Santé Animale est la 1ère entreprise de santé animale française, et
est classée au 5ème rang mondial.
Ensemble, c'est avec passion que les femmes et les hommes de Ceva
recherchent, développent, produisent et commercialisent des solutions de
santé innovantes pour soigner tous les animaux, et ainsi contribuer à la
préservation des grands équilibres de notre planète.
Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de soins et de bien-être
possible aux animaux d’élevage (volailles, porcs, ruminants), aux animaux de
compagnie (chiens et chats) et à la faune sauvage.
En effet, notre vision « Ensemble, au-delà de la santé animale » met en
avant le lien étroit qui existe entre la santé et le bien-être des personnes,
des animaux et de notre planète. Ceva est plus que jamais engagé dans une
approche « One Health », une seule santé en français.
Dans le cadre de notre politique "Diversité, équité et inclusion", Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et déploie les moyens nécessaires au bon déroulement des entretiens de recrutement. N'hésitez pas à nous solliciter.
Vos missions :
Responsabilités:
Le “Solution Expert IT - Finance & Controlling” est responsable de la livraison et des performances des produits liés aux solutions financières sous la responsabilité du Service Delivery Lead - fonctions support au sein de la DSI.
Son objectif est de construire des solutions évolutives qui répondent aux besoins de l'entreprise, accélèrent la transformation digitale permettant de maintenir un avantage concurrentiel dans les segments de marché de CEVA tout en assurant la conformité réglementaire. Pour atteindre ces objectifs, il/elle doit posséder des compétences sur l'ensemble des activités et du cycle de vie des applications, y compris la configuration, l'évolution, le backlog, le support, les montées de version et le décommissionnement.
Les principales zones de responsabilité de l'expert en solutions IS Finance & Contrôle sont les suivantes :
- Conception, mise en œuvre et déploiement de solutions
- Support de solution et gestion des évolutions
- Veille technologique et architecture de solution
- Conformité
- Sécurité
Conception, mise en œuvre et déploiement de solutions:
En conformité avec la vision et la feuille de route de la digitalisation des fonctions support :
- Conçoit des solutions qui s'alignent sur les processus et les objectifs financiers et de contrôle de gestion de l'organisation.
- Personnalise et configure les différents logiciels pour répondre aux besoins spécifiques en matière de finance et de contrôle de gestion.
-Effectue des tests système, des UAT et résout les problèmes qui surviennent lors de la mise en œuvre.
- Assure une adoption appropriée de la solution par les utilisateurs.
- Dirige les activités globales de gestion de projet (y compris la documentation) pour garantir une livraison réussie (qualité, coût, planification).
Support de solution et gestion des évolutions:
- Assure que la disponibilité du produit répond aux SLA et aux exigences de performance convenues avec les équipes métiers.
- Travaille avec les équipes internes et les fournisseurs pour résoudre les incidents techniques et mettre en œuvre les demandes d'évolutions planifiées (gestion des incidents et des évolutions).
Veille technologique et architecture de solution:
- Contribue à l'évaluation et à la sélection appropriées des fournisseurs ou des solutions logicielles qui s'alignent sur les besoins de l'organisation.
- Définit et possède l'architecture technique globale de l'écosystème.
Votre profil :
Profil recherché:
Compétences de base:
- Structurer des solutions dans un écosystème complexe - remettre en question la façon dont les choses sont faites
- Orienté client - écoute les besoins du client et fournit des recommandations
- Stimuler l'ambition et la responsabilité - se tient responsable, ainsi que les autres, de performances élevées
Compétences techniques et fonctionnelles:
- Connaissance des applications - Capacité à définir les meilleures pratiques du cycle de vie du développement de systèmes pour créer des applications robustes dans les différents systèmes financiers (JDE, Tidemark, Coupa, BOFC, Concur...)
- Expertise en domaine / produit - Maîtrise des domaines de la finance et du contrôle de gestion, challenge les améliorations proposées et agit en tant que référent dans le domaine / produit
- Gestion de projet - Connaissance de la méthodologie de coordination de projet (cycle en V et méthodologie agile).
- Compréhension approfondie du processus financier et de contrôle de gestion
- Style de travail multiculturel, collaboratif et axé sur l'équipe, avec la capacité de construire des relations solides et de confiance
Vous serez en charge de mettre en œuvre notre solution logicielle auprès de nos clients internes, en fonction de leurs besoins et de leurs processus métier.
Pour ce poste, vous devez avoir :
- 3-5 ans d'expérience dans le paramétrage d'application autour des processus finance & contrôle de gestion dans une entreprise, un cabinet de conseil ou un fournisseur de logiciels
- Une bonne maîtrise de l'anglais, à l'oral et à l'écrit
- Un esprit d'équipe, de l'initiative et de la réactivité
- Une expérience dans la mise en œuvre d'ERP (JD Edwards, SAP ou similaire...) est un atout
- Une expérience dans la mise en œuvre du processus de budget et de planification (Anaplan, Board, Tidemark...) est un atout
- Des compétences analytiques pour construire des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord appropriés avec les données métier sur de la BI (POwer I, Mivrostrategy...)
Vous serez basé(e) en France, mais vous pourrez être amené(e) à voyager occasionnellement.
Ceva Santé Animale s'engage en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes porteuses de handicaps.