Valoriste en ressourcerie (H/F)
Histoires Sans Fin est une association (loi 1901) adhérente au réseau national des Ressourceries depuis décembre 2014. Le but de l'association est de donner une seconde vie aux objets collectés grâce aux dons. Par cette démarche, Histoires Sans Fin permet de réduire le volume d'objets et de mobilier enfouit, favorise le tri et un mode consommation plus respectueux de l'environnement.
Mission :
Dans le cadre de notre activité, vous êtes amené à réceptionner et collecter des objets, du mobilier et des livres dans le cadre de leur réemploi. Votre rôle est polyvalent.
Compétences requises :
- Réception et tri des apports
- Nettoyage et étiquetage d'objets et de mobilier
- Aménagement de la boutique et mise en rayon
- Collecte chez les particuliers et les professionnels, livraison de mobilier
- Chargement et déchargement de camions.
Savoir-être :
- Savoir faire preuve d'adaptabilité
- Gestion du stress & prise de recul
- Sens de l'organisation (dont la ponctualité fait partie) & rigueur
- Bonne capacité de communication
- Être force de proposition
- Autonomie
- Réactivité
Spécificités du poste :
- Permis B obligatoire
- Manipulation de charges (mobilier, caisses de vaisselle, caisses de livres)
- Port des Equipements de Protection Individuel obligatoire
- Travail le samedi
- Lieu de travail : Venelles
Experience: Débutant accepté
Compétences: Trier les produits, pièces, matériaux et les orienter vers les filières de valorisation ou d'élimination,Stocker un produit,Récupérer des équipements ou produits en fin de vie,Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.