Gestionnaire carrière/maladie (h/f)
Alpes Maritimes - 30.000 habitants
Surclassement démographique 40.000 - 80.000 habitants
Recrute,
Par mutation, inscription sur la liste d'aptitude ou détachement :
Pour son service Direction des Ressources Humaines
Un gestionnaire Carrière - Maladie (H/F)
Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez le suivi de la carrière et des maladies d'environ 750 agents, en binôme.
Gestion de la Carrière :
- Elaboration et saisie des arrêtés individuels ;
- Suivi des échéanciers ;
- Elaboration de certificats de travail, d'attestation employeur, certificat ASSEDIC, perte d'emploi ;
- Dossiers de recrutement (contractuel, mutation) en lien avec les services, la mission locale et Pôle Emploi ;
- Rédactions de courriers ;
- Entretien avec des agents sur leurs situations individuelles ;
- Classement et archivage.
Gestion des Maladies :
- Gestion des arrêts maladie (élaboration et saisie des arrêts individuels) ;
- Mise en œuvre des contrôles médicaux ;
- Gestion des déclarations d'accident de travail ;
- Elaboration des dossiers pour la commission de réforme ;
- Gestion des congés de paternité et de maternité.
Une expérience en gestion des carrières est indispensable ainsi qu'une bonne connaissance du statut de la FPT
L'agent aura un BAC+2 de préférence en ressources humaines.
L'agent recherché devra faire preuve de :
- Discrétion professionnelle ;
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Sens du relationnel ;
- Disponibilité.