Technicien support (h/f)
Sujétions particulières liées à la fonction - contraintes et difficultés du poste :
- Astreintes téléphoniques et physiques (environ 1 semaine par mois, week-end compris)
- Possibilité d'horaires irréguliers, avec amplitude variable (selon la nature des activités).
Mission principale :
Le technicien "Maintenance et Support aux utilisateurs" assure les interventions de 1er et 2nd niveaux. Dans ce cadre, il assure l'installation et la garantie du bon fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels).
- Maintien des conditions générales de production,
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles,
- Exploitation et maintenance des équipements du SI,
- Gestion des incidents d'exploitation,
- Installation, gestion et suivi des équipements informatiques
Missions particulières ou ponctuelles :
- L'agent est particulièrement en charge des formations à destinations des utilisateurs (à distance ou sur site) sur les outils informatiques et numériques mis en place et déployés par la DMSI (Office 365, outils collaboratifs...)
- L'agent accompagne le personnel de la collectivité dans la prise en main des nouveaux équipements et logiciels installés.
- Au minimum, titulaire d'un Bac pro Systèmes électroniques numériques (SEN) ou équivalent
- Permis B
- Suivi et mise à jour de l'inventaire informatique(matériel et logiciel)
- Installation, paramétrage, maintenance et suivi des équipements mobiles
- Résolution des incidents, sur site ou à distance
- Maîtriser l'environnement PC (Windows XP et suivants) et Active Directory. Une connaissance des environnements Unix/linux serait un plus
- Connaissance des outils bureautiques (suite Microsoft Office et Libre Office)