Collaborateur SAV H/F
Nous vous proposons d'intégrer la filiale Française du groupe Allemand Scheppach Gmbh. Entreprise à taille humaine, nos missions de déploient au niveau national auprès des plus grands noms de la distribution et au niveau international au travers de nos fournisseurs et prestataires. Vous évoluerez au sein d'un effectif d'environ 27 personnes dynamiques et autonomes.
Vous serez en contact avec les effectifs du siège du groupe basé en Allemagne (environ 320 collaborateurs) et nos sites logistiques en Alsace et en Allemagne. Vous travaillerez en lien étroit avec nos départements commerciaux, logistique, transport, service client et comptabilité clients en France afin d'assurer à nos distributeurs la meilleure expérience dans le traitement de leurs demandes.
Nous disposons également d'une filiale en Chine composée d'environ 40 collaborateurs.
Nous recherchons un profil avec un esprit d'équipe et le sens du service, doté de qualités organisationnelles et de rigueur pour mener à bien ses missions. Le goût des langues et des relations internationales sont requis.
MISSIONS
Rattaché(e) directement au responsable SAV et à l'équipe dirigeante France, votre mission principale est d'assurer la gestion des demandes de service de nos clients utilisateurs ou revendeurs.
Vous vous verrez confier les missions suivantes :
Assistance à la clientèle
- Accompagnement des revendeurs et clients particuliers sur les différentes demandes concernant nos produits et leur fonctionnement
- Traitement des appels provenant des enseignes et des particuliers concernant un renseignement, une demande de prise en charge SAV et orienter le client dans la suite de sa prise en charge
- Prise en charge des emails, réponses et affectation des demandes selon la typologie et le client
- Réponses aux avis et demandes de prise en charge SAV jusqu'à la résolution client sur l'interface dédiée
Service après-vente
- Conseil aux clients de GSB, Internet et revendeurs traditionnels
- Conseil pour les réparations et diagnostics de dépannage
- Saisie des commandes des clients
Suivi de la demande de prise en charge jusqu'à sa résolution.
- Issu(e) d'une formation type Bac / Bac +2, vous êtes attiré(é) par la grande distribution et le monde du bricolage et avez effectué au moins une ou plusieurs expériences dans ce domaine.
- Vous aurez à charge de mettre à profit cette expérience technico-commerciale auprès de nos clients.
- Vous avez le sens de la relation client et une première expérience obligatoire dans le domaine de l'assistance SAV/Service client
- Réactif/ve, dynamique, organisé(é), curieux(se), rigoureux(se) et autonome sont les atouts clés à la réussite de ce poste
- La maîtrise du Pack Office est indispensable (Word, Excel, PowerPoint)
* Une formation est prévue à la prise de poste sur les logiciels utilisés en entreprise (MyFactory, PIM)
- La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitée, l'allemand est un plus