AGENT DE 1ER ACCUEIL SOCIAL
• Accueillir, renseigner, orienter et accompagner le public se présentant ou appelant le service
• Adapter l’accueil social selon le profil du public
• Identifier et qualifier les demandes sociales
• Identifier la nature et le degré d’urgence de la demande
• Présenter les documents d’information et communication
• Prendre les rendez-vous
• Effectuer la veille sociale auprès des usagers
• Réguler le flux de personne présente à l’accueil
• Participer à l’Analyse de la Pratique Professionnelle
• Élaborer et instruire les dossiers de demandes d’aides (épicerie sociale, micro-crédit, restauration scolaire, aides financières …)
• Assurer le traitement administratif des dossiers d’aides sociales et de demande de domiciliation
• Accompagner dans les démarches administratives
• Intervenir auprès des organismes pour expliquer et / ou clarifier la situation de l’usager
• Élaborer des exposés de situation
Rigoureux.se, organisé.e, vous disposez de bonnes qualités relationnelles. Vous respectez la confidentialité des dossiers. Vous êtes à l'écoute et vous avez le sens de la pédagogie. Vous êtes capable de vous adapter et intégrer dans un environnement social existant.