Cuisinier / Cuisinière de collectivité (H/F)
-concevoir et réaliser des repas conformément aux fiches techniques DomuVi mais aussi établir les menus selon les régimes prescrits(normes HP, textures modifiées)
-maitriser et appliquer les normes HACCP
-connaitre le plan de maîtrise sanitaire(PMS), les fiches techniques de sécurité des produits de nettoyage et de désinfection
-organiser et participer à l'entretien de la cuisine(nettoyage, bon fonctionnement des équipements)
-collaborer à la gestion du stock et du budget (gestion financière,inventaire etc..)
Vous travaillez en cuisine selon les règles sanitaires en vigueur
Vous travaillez habituellement de 7h30 à 19h30 avec coupure de 2h.
Semaine type : 2 jours travaillés, 2 jours de repos, 3 jours travaillés, 2 jours de repos, 2 jours travaillés, 3 jours de repos.
Le lieu est non desservi pas les transports en commun le dimanche.
Experience: 6 Mois - en cuisine collective
Compétences: Procédures de nettoyage et de désinfection,Règles et consignes de sécurité,Modes de conservation des produits alimentaires,Fiches techniques de cuisine,Régimes alimentaires,Législation alimentaire,Familles de produits alimentaires,Logiciel de gestion de stocks,Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP),Préparer les viandes et les poissons,Préparer des aliments,Contrôler l'état des stocks,Stocker un produit,Concevoir un menu,Cuire des viandes, poissons ou légumes,Doser des ingrédients culinaires,Éplucher des légumes et des fruits,Préparer des plats cuisinés,Gérer les stocks,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Conditionner des produits,Organiser le traitement des commandes,HACCP,Effectuer les relevés de température,Savoir prélever les plats témoins,Réceptionner/contrôler et ranger des marchandises
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.