Adjoint à la directrice d'un établissement de jeunes enfants (h/f)
Vous managerez des professionnels et / ou des stagiaires, apprentis, étudiants. A ce titre, vous serez notamment chargé de :
- Elaborer le projet d'établissement en concertation avec l'équipe et veiller à sa mise en œuvre et son actualisation,
- Garantir la mise en place des protocoles d'hygiène et de sécurité dans le respect des décrets et législations en vigueur,
- Contribuer à la gestion administrative et financière de l'établissement,
- Accompagner, soutenir, et encadrer les professionnels de la structure,
- Rencontrer les nouvelles familles et gérer les inscriptions,
- Assurer la gestion administrative : tenir à jour les dossiers administratifs, gestion de présence des enfants et du personnel, gestion du matériel et des commandes,
- Assurer l'astreinte sur site pour d'autres établissements du quartier,
- Assurer le suivi médical en concertation avec le médecin de l'EAJE,
- Organiser le suivi des dossiers médicaux,
- Organiser la visite du médecin de l'EAJE,
- Elaborer, participer et animer des réunions et les journées pédagogiques.
- Formation de puériculteur ou puéricultrice, infirmier ou infirmière en soins généraux, éducateur de jeunes enfants
- Connaissances et application des règlementations en vigueur
- Connaissances approfondies du développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaissances des responsabilités civiles et pénales
- Connaissances des règles d'hygiène (HACCP) et de sécurité
- Connaissances managériales
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances des indicateurs d'alerte dans le comportement des enfants
- Connaissances en matière de diététique et d'alimentation
- Connaissances en ergonomie,
- Savoir faire preuve de réflexion, d'analyse et d'esprit de synthèse,
- Concevoir des projets,
- Aptitude de conduite de réunion de projets et d'évaluation,
- Posséder des qualités rédactionnelles pour les écrits professionnels,
- Savoir utiliser et mettre en valeur les compétences du personnel,
- Qualité relationnelle, respect d'autrui, bienveillance,
- Civilité, politesse et courtoisie,
- Sens de l'observation, de l'écoute et de la communication,
- Sens du service public,
- Discrétion professionnelle, droit de réserve et de secret professionnel,
- Esprit d'initiative, dynamique, Disponibilité et empathie,
- Autonomie
- Aptitude à la gestion du temps et définir les priorités /Sens de l'organisation,
- Savoir garder de la distance,
- Capacité à gérer le stress.