Directeur Adjoint de Crèche en CDI H/F
Sylvie PILLOT, notre consultante petite enfance, EJE et ancienne directrice de crèche aura à coeur de vous accompagner durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration au sein de votre nouvelle structure.
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche municipale de 60 berceaux située à Saint-Ouen (93) proche de la ligne 14, un(e) Directeur / Directrice adjoint(e), pour un poste à pourvoir à temps plein dans la fonction territoriale au statut de contractuel si vous n'êtes pas issu de la fonction publique ou possibilité de mutation pour les candidats étant déjà fonctionnaires
Rattaché(e) au directeur de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain complète de professionnelles de la petite enfance, vous serez chargé(e) d'accompagner l'équipe et les familles, et de soutenir la direction dans la gestion de la crèche.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant, et du projet éducatif de l'établissement
Vous assurez le management en encadrant et en accompagnant une équipe
Vous accompagnez et soutenez la fonction parentale en développant une relation de coopération avec les parents
Vous assurez la gestion des ressources humaines (recrutement, gestion des plannings, entretiens annuels, réunions d'équipe, etc.)
Vous assurez le bon fonctionnement financier de la structure (gestion des commandes, budget, etc.)
Vous veillez au respect des règles d'encadrement professionnel auprès des enfants
Vous garantissez le respect des normes de santé, d'hygiène et de sécurité au sein de l'établissement
Vous êtes en capacité d'accomplir des tâches administratives
Conditions d'emploi :
Poste à pourvoir immédiatement dans la fonction territoriale au statut de contractuel si vous n'êtes pas issu de la fonction publique ou possibilité de mutation pour les candidats étant déjà fonctionnaires
Temps plein 37h40 par semaine
Amplitude horaire d'ouverture de la crèche 07h - 19h
5 semaines de congés + 3 semaines de RTT par an
Salaire selon profil :
EJE / Psychomotricien(ne) : 2 500€ brut/mois
IDE / IDEP : 2 900€ brut/mois
Vous êtes impérativement titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Psychomotricien / Infirmier / Infirmier puériculteur et justifiez d'au moins 1 an d'expérience réussie sur des missions de relais de direction au sein d'un établissement accueillant des enfants en bas âge ou 3 ans d'expérience en section.
Vous avez les connaissances et savoir-faire suivants :
Vous êtes organisé(e), pédagogue et patient(e)
Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour de projets communs
Vous êtes curieux et force de proposition pour proposer un accueil qualitatif et des projets innovants au sein de votre structure
Votre excellent relationnel vous permet d'être à l'écoute aussi bien des enfants, de leur famille que de vos équipes
Vous savez prendre des décisions importantes
Vous disposez d'un sens de l'observation développé
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !