Technicien Systeme et Reseau H/F
Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et flexibilité.
Porté par son ambition de croissance et d'industrialisation, Inetum a généré en 2023 un chiffre d'affaires de 2, 5 milliards d'€.
Pour répondre à un marché en croissance continue depuis plus de 30ans, Inetum a fait le choix délibéré de se recentrer sur 4 métiers afin de gagner en puissance et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de ses clients : le conseil (Inetum Consulting), la gestion des infrastructures et applications à façon (Inetum Technologies), l'implémentation de progiciels (Inetum Solutions) et sa propre activité d'éditeur de logiciels (Inetum Software). Inetum a conclu des partenariats stratégiques avec 4 grands éditeurs mondiaux - Salesforce, ServiceNow, Microsoft et SAP et poursuit une stratégie d'acquisitions dédiée afin d'entrer dans le top 5 européen sur ces technologies et proposer la meilleure expertise à ses clients.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Pour le compte d'un leader mondial du secteur aéronautique, vous intégrerez une équipe Inetum de 90 personnes évoluant sur l'ensemble des composants d'infrastructures (Systèmes / Virtualisation / Stockage / Sauvegarde / Réseaux et sécurité notamment).
Dans un environnement innovant et s'appuyant sur les principes Agile et ITIL, vous réaliserez au sein d'un dispositif de 3 équipes techniques, des activités à la fois de Front et de Back Office dans un contexte international mais Francophone.
Chacune des équipes sera composée d'un Domain Manager et de différentes cellules techniques constituées d'experts techniques.
Le technicien système et réseau traite les incidents et les demandes des utilisateurs à distance ou en se déplace sur site.
Il réalise également les interventions en Data Center, Data Room, salles de visio-conférence en autonomie ou en hand&eyes sous pilotage des cellules Back Office.
Vos principales missions sont :
Prise en compte des tickets affectés par le Team Leader, accueil des utilisateurs en IT-Drive ou déplacement sur site
Acheminement et retrait des matériels concernés par une intervention
Résolution de l'incident ou traitement de la demande avec ou sans utilisation de matériels
Application du protocole de complétude de l'intervention
Validation du PV d'intervention par l'utilisateur.
Vérifier la conformité de traitement des matériels éventuellement collecté sur site dans le cas d'une panne ou d'une reprise en fin de vie.
Mise à jour de l'outil de gestion de parc / CMDB
Vous êtes passionné(e) d'informatique, vous disposez de 3 à 4 ans dans un poste similaire et de surcroit vous souhaitez apporter votre dynamisme et votre proactivité à une équipe.
Vous avez une curiosité technique, l'esprit du partage et avez la capacité à travailler en groupe avec des équipes d'experts.
Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence Toulousaine.
Vos mots d'ordre sont :
Empathie, calme, disponibilité, patience
Excellent relationnel
Sens de l'initiative
Réactivité et autonomie
Maîtrise des environnements système Windows 10/11, Active Directory
Connaissances des réseaux : IP/TCP/FTP, DNS, DCHP, solution WIFI
Connaissances de la sécurité : contrôle d'accès, antivirus, chiffrement, gestion des vulnérabilités
Expériences en installation, mise en service, détection de panne, remplacement de matériels, brassage, rackage
Connaissances outils ITSM, ITIL ou certification foundation