Responsable Restaurant Italien - Pullman Paris Montparnasse 4* H/F
Rejoindre PULLMAN PARIS MONTPARNASSE, la plus grande destination hôtelière parisienne, c’est un atout majeur pour votre carrière et votre évolution professionnelle.
Epanouissez-vous au sein d'un hôtelflagship du groupe ACCOR, certifié GREAT PLACE to WORK 2022/2023
Description du poste
Rattaché(e) à la Directrice de la Restauration, le/la Responsable du Restaurant Fi'lia H/F est en charge de piloter, d’animer et de superviser l’ensemble du restaurant. Il/elle recrute, intègre et manage l’ensemble des équipes de celui-ci (environ 20 talents) et adapte ses pratiques de leadership à la culture de la marque.
Passionné(e) par la gastronomie italienne et la relation client, il/elle assure la visibilité de son point de vente en étant force de proposition, tout en veillant en permanence à la rentabilité et à la profitabilité de ce dernier. Expert(e) en relations publiques, manager de terrain et passionné(e) par son métier, il/elle contribue, quotidiennement, à faire du restaurant un lieu de vie et de partage. Il/elle est garant(e) de l’expérience client, tout au long de son parcours.
Technique Métier / Relation client :
* Offre un service attentionné et adapté aux besoins du client de son arrivée à son départ
* S'enquiert de la satisfaction du client tout au long du service
* Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise
* Organise le travail de son équipe en plaçant le client au cœur des priorités et en intégrant le principe de multi-compétences
* Est présent pour les équipes et les clients pendant les services : veille ainsi au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets…
* S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe, conjointement avec la cuisine
* Veille à la qualité de la mise en place du restaurant
* Tient compte de l'activité globale pour gérer l'affluence, le placement des clients et les réservations
* Contrôle la qualité et la rapidité du service en salle
* Incarne l’esprit Heartist et Pullman dans ses interactions avec les clients
* Veille à son apparence et celle de son équipe, connait et applique la politique Grooming de l’hôtel
Commercial / Vente :
* Est garant(e)des performances qualité et financières du point de vente
* Développe une attitude commerciale et un ADN d’Upsell au sein de son équipe et promeut l’ensemble des services de l’hôtel
* Est force de proposition dans l’élaboration et à la mise en place d’actions commerciales et événementielles
* Développe le chiffre d’affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle
* Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service
Qualifications
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ÊTRE:
* Au minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de l’activité Restauration, dont 3 ans en tant que Responsable Restaurant
* BTS/Licence Hôtellerie-Restauration ou école de management hôtelier
* Expérience au sein d’un Restaurant Italien
* Première expérience de management (20 personnes à plus)
* Maîtrise du français et de l’anglais
* Maitrise de la langue italienne
* Excellentes aptitudes de communication, à l’oral comme à l’écrit
* Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative
* Maîtrise des outils bureautiques
* Leadership développeur : orientation positive, capacité à développer une équipe responsable, promouvoir la passion du client
* Leadership collaboratif : esprit d’équipe, communication, facilitateur du travail en équipe
* Leadership entrepreneur : résolution de problèmes, prise de décisions opérationnelles, pensée stratégique
* Optimisme, passion, innovation, créativité, adaptabilité, capacité de remise en question, orienté client et capacité à atteindre des objectifs ambitieux et à relever des challenges
Informations supplémentaires
POURQUOI NOUS REJOINDRE
* 13ème mois dès 6 mois d’ancienneté
* Statut cadre au forfait
* Rémunération attractive ave une prime sur objectif de 10%
* Indemnité nourriture en plus de votre rémunération
* Mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur
* Pass Navigo pris en charge à 60%
* Participation filiale du groupe Accor et Intéressement hôtel
* Horaires en continue sans coupure
* 2 jours de repos consécutifs
* Cadre de travail premium dans un hôtel neuf, situé en plein cœur de Paris, accessible par de nombreux transports depuis la Gare Montparnasse
* Restaurant d'hôtel avec des menus équilibrés cuisinés par une équipe dédiée
* Tenue de travail élégante, fournie et entretenue par la blanchisserie de l’hôtel
* Carte Avantage Accor avec des réductions dans plus de 5.000 hôtels du groupe Accor dans le monde et réductions dans nos restaurants
* Vous bénéficierez d'une nuit découverte durant les trois premiers mois après l'embauche (séjour d'une nuit dans notre hôtel en B&B avec diner pour vous et votre +1)
Pullman Paris Montparnasse: Situé au cœur de Paris et du nouveau quartier Gaîté Montparnasse, l'hôtel renaît après 4 ans de transformation et se positionne comme la nouvelle destination parisienne et flagship de la marque Pullman avec 957 suites et chambres, 5000 mètres carrés d'espaces meeting, 3 concepts restauration innovants et uniques en France, un rooftop Skybar, un power fitness 2.0, et un espace dédié à l'art. Bien plus qu’un hôtel, le Pullman Paris Montparnasse est la destination premium & lifestyle.
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