Chargé de Missions Marketing Opérationnel - Alternance H/F
Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite, hospitalisation à domicile, urgences, soins primaires, psychiatrie) et dans toutes les régions de l'Hexagone.
Fort d'une politique d'investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d'excellence médicale.
Depuis 2013, le groupe d'hospitalisation privée ELSAN a mis en place Materniteam, un programme d'accompagnement personnalisé à destination des futurs et jeunes parents. Ce programme d'accompagnement phygital permet aux familles d'être accompagnés et soutenus pendant la grossesse et après la naissance de leur(s) enfant(s) grâce à une équipe pluridisciplinaire, une interlocutrice clef à leur disposition pour répondre à toutes leurs interrogations. Au-delà de cet accompagnement, ELSAN a développé une application parentalité 100% gratuite, téléchargée par plus de 300.000 personnes, pour informer, accompagner et faciliter le suivi de grossesse et l'après accouchement.Rattaché(e) au Responsable parcours de soins Materniteam et à la direction du Développement Médical, en qualité de Chargé(e) de missions marketing opérationnel (Apprentissage sur 2 ans), vous participerez activement à l'animation et l'amélioration de ce programme.
Vos principales missions seront les suivantes :
-Suivi opérationnel en établissement de santé -Formation des nouvelles référentes Materniteam avec le responsable du programme Materniteam : définition des missions de la référente, adaptation à l'organisation de la maternité, formation aux outils Materniteam, identification des actions de communication internes/externes-Accompagnement des référentes post-formation, aide à l'utilisation de l'application Materniteam et du CRM Materniteam-Accompagnement aux projets de service en maternité : avec l'aide du responsable du programme Materniteam, rédaction de l'état des lieux et identification des actions à mener pour améliorer l'offre de soins et de services de la maternité-Animation de la communauté-Aide à l'organisation d'événements : aide à l'organisation de journées annuelles maternités / Materniteam (choix des thématiques abordées, logistique, animation, pistes d'amélioration pour l'année à venir, etc.)-Organisation des webinaires maternités mensuelles : recherche des thématiques, aide à la création du contenu, présentation et compte-rendu-Aide à la recherche de formations à destination des référentes Materniteam (communication bienveillante, rôle et posture professionnelle, etc.)-Création et mise en place de newsletters à destination des utilisateurs de l'application Materniteam (création de contenus, intégration sur le logiciel adéquat, suivi des performances et axes d'amélioration)-Digital-Réponse aux questions des femmes enceintes et utilisateurs de l'application via notre mail générique -Gestion des contenus de l'application : recherche et/ou rédaction de contenus, gestion du comité de relecture et intégration des contenus validés.-Suivi des partenaires Materniteam présents sur l'application et en établissement : choix des partenaires, négociation, suivi de la collaboration-Gestion des stores application Materniteam : suivi des commentaires, réponses, tests application-Suivi des améliorations et développements de l'application Materniteam : suivi des développements, formation des référentes Materniteam sur les nouvelles fonctionnalités (dont création de tutoriels)-Suivi des KPI Materniteam-Tableau des stats naissances départements-Tableau des stats ELSAN-KPI application Materniteam
Les qualités et compétences requises :
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint, Outlook) ;
- Notion de gestion de projet;
- Qualité d'organisation, de rigueur, d'autonomie, curiosité, esprit d'équipe ; sens du service;
- Capacité d'adaptation, d'analyse et de synthèse;
- Capacité d'animation, de négociation et aisance à l'oral.
Formation :
- Etudiant en Master 1/2 Marketing et communication;
- Un intérêt ou une première expérience au sein du domaine de la santé serait un atout considérable.
Autres informations :
- Idéalement, contrat d'apprentissage en continu sur 2 ans (M1 + M2) ;
- Localisation : siège du Groupe, situé au 58 bis rue de la Boétie 75008 PARIS ;
- Rémunération selon la grille Syntec et l'OPCO ATLAS ;
- Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur ;
- Tickets restaurant 13€ (50/50) ;
- Remboursement transport (50%) ;
- Accès à l'offre de sport Gymlib ;
- Accès aux offre du comité d'entreprise (CSE);
- Des déplacements occasionnels en établissements sont à prévoir.
Nous menons une politique Diversité engagée. Afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.