Chargé(e) de communication et du développement territorial
- Proposer et piloter l'ensemble de la politique de communication de la Ville,
- Etablir la stratégie de communication et sa déclinaison en supports adaptés,
-Accompagner les élus et les services dans leur communication,
- Concevoir et assurer le suivi de fabrication de tous les supports de communication internes et externes tels que magazine municipal, réseaux sociaux, site internet, guides pratiques, journal interne, affiches, brochures, etc…
- Assurer la cohérence de la communication,
- Superviser la communication évènementielle,
- Prendre en charge la promotion des réalisations municipales auprès des médias par les moyens appropriés (communiqués, dossiers de presse, conférence de presse),
- Assurer les actions de communication interne en relation avec l'équipe encadrante,
- Suivi des grands projets de développement territorial en vue de leur valorisation.
Savoirs-compétences :
-Excellentes compétences rédactionnelles et de communication en français
- Maîtrise des enjeux et des problématiques de la communication publique et connaissance générale de l’environnement institutionnel
- Expérience en gestion de projets
- Connaissance de la chaîne graphique et des relations presse
- Connaissance du territoire et de ses enjeux
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
-Maîtrise des outils de communication numérique et des logiciels de conception graphique
- Compétence avérée en photo (prise de vue)
Profil :
- Appétence pour l'expérimentation de nouveaux outils, curiosité
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, maîtrise des techniques d'écriture journalistique et web
-Créativité et capacité à proposer des idées innovantes pour promouvoir les activités de la commune
- Esprit d'initiative et réactivité
- Capacité à travailler en équipe et en réseau, à partager l'information, à transférer les connaissances
- Rigueur, autonomie, adaptabilité et disponibilité