Administrateur Base de Données H/F
Vous avez un attrait particulier pour les chiffres, l'analyse et la communication et vous avez envie de contribuer à la mise en oeuvre des projets stratégiques de l'Assurance Maladie ?
Rejoignez-nous !
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.
La CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires.
Son effectif est de plus de 1000 agents répartis sur plusieurs sites dans le département.
Nous rejoindre c'est aussi s'engager dans un organisme, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos agents.
Sous la responsabilité du responsable de service, le service Gestion de la Performance regroupe deux entités, l'une budgétaire, composée de 4 personnes et l'autre axée sur la performance composée de 3 personnes.
L'administrateur des bases de données aura à sa charge la création et le suivi des outils de base de données chiffrées et des tableaux de bord du service. Il aura un rôle de support technique auprès des contrôleurs de gestion dans la visualisation et la communication des résultats à la Direction.
Description du poste
- Collecter, mettre en forme et fiabiliser des données chiffrées.
- Construire des tableaux de bord et/ou de suivi sous Power BI.
- Élaborer et adapter les outils, les indicateurs de contrôle de gestion.
- Maintenir les produits existants et en assurer le suivi auprès des interlocuteurs internes et externes.
- Participer à la visualisation et à la communication des résultats auprès de la Direction.
- Participer à la définition des indicateurs de pilotage et contribuer à l'évaluation des résultats.
- Effectuer une veille technique sur les outils d'analyse des données et de data science.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences techniques :
- Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office, Power BI, langage SQL).
- Savoir analyser et interpréter des données à partir de diverses sources.
- Connaître les techniques de communication et de création de supports visuels.
Qualités attendues :
- Avoir des appétences pour les outils de gestion (suivi des indicateurs, gestion par centres de coûts, tableaux de bord de production, statistiques).
- Savoir chercher l'information pertinente auprès de sources habituelles ou non (partenaires, services internes).
- Posséder un fort esprit d'équipe et être en capacité de travailler en collaboration avec divers collaborateurs.
- Savoir s'adapter et écouter ses interlocuteurs avec pédagogie.
- Faire preuve d'une grande disponibilité, de dynamisme, d'autonomie, et d'initiative.
- Posséder une curiosité intellectuelle et une forte motivation pour résoudre des problèmes complexes.
Votre formation
Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +3/+4 en dans les domaines de la gestion et de l'exploitation des données, ou en data analyse, ou un diplôme d'ingénieur en informatique. Vous possédez idéalement une expérience significative sur des missions similaires.
Informations complémentaires
Rémunération et Avantages sociaux : Salaire annuel brut sur 14 mois de 28 370 € à 36 000 € selon profil + Horaire variable + Tickets restaurant / Restaurant d'entreprise + Remboursement de 50% des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d'entreprise et aux frais de garde de jeune enfant + prestations du Comité Social Economique.
Contrat de travail à Durée Indéterminée - 39h hebdomadaires du lundi au vendredi.
Poste basé à Nice - Avenue Roi Robert Comte de Provence. Parking disponible sur place - 2 lignes de bus desservent le site.
Possibilité d'exercer une partie de son activité en télétravail, sous condition d'ancienneté (6 mois minimum) et d'autonomie (et en tenant compte des contraintes de services).
Notre processus de sélection s'appuiera sur :
- Votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation suffisamment étayés)
- Un test de sélection
- Un entretien de motivation en présentiel
Conformément à ses valeurs, l'Assurance Maladie favorise l'égalité des chances, ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Contact
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site "La Sécu Recrute".
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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