Directeur Ressources Humaines Adjoint (H/F)
La Direction des Ressources Humaines de l'IGESA recherche un DRH Adjoint (H/F) en CDI à Bastia.
Sous la supervision du directeur auquel il est rattaché, le directeur adjoint des ressources humaines est chargé de superviser, organiser et coordonner les différentes cellules et bureaux relevant de la direction des ressources humaines. L'adjoint au directeur apporte un soutien dans l'exécution des missions de ce dernier. En l'absence du directeur, le directeur adjoint assume toutes les responsabilités, missions et prérogatives du directeur, assurant ainsi la continuité de ses actions.
ACTIVITES PRINCIPALES
1. Participer à la définition de la politique ressources humaines de l'entreprise
2. Organiser et piloter sa direction
3. Piloter et animer le dialogue social et les instances représentatives
4. Assurer la gestion des emplois et développement des compétences
5. Piloter la gestion administrative et statutaire
6. Piloter l'activité RH et la masse salariale
7. Assurer l'information et la communication RH
Profil
DIPLOME ET QUALIFICATIONS SOUHAITES
Expérience d'au moins 10 ans exigée en tant que responsable RH dans une entreprise d'au moins 300 salariés.
Solide expérience dans le domaine du dialogue social (négociation d'accords d'entreprise) et fonctionnement CSE (organisation d'élections professionnelles et fonctionnement des IRP).
Expérience sur la formation professionnelle : dispositifs réglementaires et de financement, élaboration de plans de développement des compétences, mises en formation.
Bonne connaissance du volet disciplinaire (réglementation du code du travail).
Master 2 RH minimum exigé
Excellente Maitrise de l'outil informatique
REMUNERATION
54,3K€ Brut/Annuel
Logement fournit pour les 6 premiers mois
Frais de déménagement pris en charge
AVANTAGES
Convention forfait jour 210 jours/an
Evolution salariale tous les deux ans
Chèques déjeuners
Avantages CSE : chèques cadeaux et financement activés socio-culturelles, voyages.
Mutuelle d'entreprise familiale (santé et prévoyance).
Experience: 10 An(s)
Compétences: Réaliser la gestion administrative du personnel,Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.