COMMERCIAL / COMMERCIALE TRANSPORT AFFRETEMENT LOGISTIQUE (H/F)
Vos principales missions seront :
- Négocier des contrats d'affrètement nationaux et internationaux avec des partenaires logistiques.
- Gérer l'ensemble du processus d'affrètement, de la planification à l'exécution.
- Assurer le suivi des expéditions et résoudre les problèmes opérationnels.
- Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction du client.
- Maintenir et développer un portefeuille client et de sous-traitants.
- Participer activement à la constitution et au développement du service.
- Répondre aux appels d'offres clients et assurer le suivi des indicateurs de performance.
- Surveiller les tendances du marché Français et Européen afin d'identifier de nouvelles opportunités d'affrètement.
- Assurer le suivi quotidien du chiffre d'affaires et de la marge, en mettant en oeuvre des stratégies pour les optimiser.
- Excellente communication et capacité à travailler efficacement dans un environnement digitalisé.
Ce que nous vous proposons :
- Du lundi au vendredi
- Rémunération selon profil
- Commissions sur objectif
- 35h
- Mutuelle d'entreprise
- Téléphone mobile et pc portable (possibilité de télétravail)
Le profil recherché pour réussir chez LP SMART LOGISTICS :
Vous possédez les connaissances et éléments suivants :
- Expérience dans l'affrètement, (débutants acceptés)
- Maîtrise professionnelle de l'anglais, une compétence en espagnol ou allemand serait un plus.
- Double compétence technique et commerciale.
- Portefeuille client et de sous-traitants existant.
- Connaissance approfondie du marché.
- Capacité avérée à répondre aux appels d'offres clients.
- Excellentes compétences en communication.
- Suivi quotidien du chiffre d'affaires et de la marge.
- À l'aise avec la digitalisation.
Et idéalement, vous disposez également :
- Vous avez un Bon relationnel
- Avant tout vous souhaitez vous impliquer dans une équipe dynamique
Rigueur, autonomie et sens du commerce seront des éléments de réussite pour cette fonction
LP SMART LOGISTICS SAS est une entreprise familiale dans laquelle l'être humain est au centre de nos préoccupations. Notre coeur de métier est le transport et les activités logistiques qui y sont liées.
Basés dans la quiétude de la campagne Frontonnaise, notre réseau repose sur plus de 6000 M2 de stockage répartis sur 3 sites et 2 départements, le tout accompagné de poids lourds et véhicules légers pour garantir une entière satisfaction à... nos clients.
Nous vous demanderons afin de postuler un cv ainsi qu'une lettre de motivation.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Conseiller, accompagner une personne,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Entreposage et stockage non frigorifique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.