Responsable de rayon textile (H/F)
- la gestion du stock
- la gestion du personnel
- l'animation et la mise en valeur du rayon
- le suivi des marges/chiffres du rayon
- la bonne tenue et le respect des règles et procédures au sein du magasin (hygiène et sécurité, démarque, droit du travail ...).
Dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin, vous assurez l'analyse des études de marché, les implantations des rayons, les actions de promotions, les relations avec les fournisseurs (négociations, commandes, relances, litiges) et veillez à lutter contre les ruptures.
En collaboration avec votre équipe, vous participez à la vente et veillez au respect des normes et de la réglementation en vigueur.
Vous animez et encadrez une équipe de 3 employés commerciaux, vous motivez votre équipe, et facilitez l'intégration et la formation de vos collaborateurs.
Vous travaillez du lundi au samedi.
Salaire en fonction de votre profil. Prime intéressement, participation, bilan et 13ème mois.
Vous avez une première expérience en management et idéalement dans le secteur du textile.
Experience: 6 Mois - en management
Compétences: Adapter le plan d'implantation des articles,Contrôler la mise en rayon des articles,Contrôler l'état des stocks,Superviser le stockage des produits,Analyser les résultats des ventes,Déterminer des mesures correctives,Contrôler la qualité et la conformité d'un produit,Gérer les stocks,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Organiser le traitement des commandes,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Animer, coordonner une équipe
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Vente à distance sur catalogue général
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.