Team leader KYC HelloAssoPay H/F
Au sein de l’équipe KYC et rattaché à la Responsable KYC nous recherchons un Team Leader chargé de piloter et coordonner l’équipe qui réalisera les contrôles liés à la clientèle de l'établissement de Paiement de HelloAsso.
Missions
Stratégie & Pilotage (en collaboration avec la Responsable KYC)
* Participer à la conception de la stratégie du service KYC et notamment sur la stratégie de migration de la clientèle vers l'Établissement de Paiement,
* Suivre, analyser et améliorer les indicateurs de performance associés, quantitatifs et qualitatifs
* Piloter les plans d’action quantitatif et qualitatif dans une démarche d’amélioration continue
* Communiquer quotidiennement les chiffres de l’activité, produire des reportings sur son périmètre
* Analyse des chiffres de montée en charge afin de piloter la migration des comptes vers l'Établissement de Paiement
* Participer sur une partie de son temps au traitement des dossiers et des requêtes sur les activités afin d’être proactif dans la proposition d’amélioration des process de contrôle
* Être en lien avec les autres services
Management d’une partie de l’équipe KYC
* En fonction du profil et de l’expérience, le Team Lead peut être amené à participer au recrutement des analystes KYC avec la responsable KYC
* Formation et accompagnement des équipes dans l’obtention de connaissances solides sur le KYC et nos process de contrôles
* Réalisation de contrôles de second niveau afin de s’assurer que le traitement réalisé par l’équipe est qualitatif
* Suivi des effectifs et anticipation des éventuels besoins RH
* Gérer les plannings et congés des membres de son équipe
* Former un binôme avec le second Team Lead afin de s’assurer que le traitement est uniforme et travailler en synergie pour que les améliorations de process bénéficient à l’ensemble de l’équipe KYC
Projet
* Identifier et mettre en oeuvre les process nécessaires pour améliorer notre efficacité de traitement et la satisfaction client
* En collaboration avec d’autres équipes, participer au passage à l’échelle de notre relation utilisateurs
* Travailler en lien avec la Responsable KYC et la Directrice des Opérations de contrôle sur le choix et l’implémentation d’un outil d’automatisation des contrôles
* Participer en lien avec la Responsable KYC et la Directrice des Opérations au projet d’externalisation d’une partie des contrôles dans les mois à venir
Pas de "profil type" dans notre équipe, mais vous avez :
* Une Bonne connaissance et idéalement avec une première expérience dans le milieu du contrôle de connaissance client ou dans la relation client
* Une connaissance du milieu associatif serait un plus
Vous êtes également :
* Autonomie et Proactivité : Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière indépendante.
* Rigueur et Capacité d'adaptation : Souci du détail combiné à la flexibilité pour s'adapter aux changements.
* Qualités rédactionnelles et Esprit de synthèse : Capacité à communiquer clairement et à résumer des informations de manière concise.
* Qualités relationnelles et Empathie : Aptitude à travailler efficacement en équipe et à interagir avec empathie.