Comptable notarial (H/F)
1 Comptable notarial H/F
Poste en CDI
En binôme avec votre collègue, vous assurez avec une extrême confidentialité la tenue de la comptabilité sociale et interne de l'office notarial, la gestion bancaire ainsi que la gestion des comptes clients.
3 grands pôles structurent vos missions :
- La gestion des comptes clients :
Gérer dans l'intégralité chaque compte client, de son ouverture à sa clôture de solde et piloter simultanément tous les dossiers actifs
Effectuer les opérations de contrôle périodique attachées à la comptabilité clients
Calculer et appliquer toutes les procédures liées aux taxes sur les actes
Accomplir les dépôts formalité
- La gestion bancaire :
Mener au quotidien toutes les vérifications et actions du type rapprochements bancaires journaliers
Gérer les fonds (chèques, virements) de la réception, pointage, réalisation des reçus jusqu'à l'encaissement
Entretenir des liens de collaboration actifs avec les acteurs clés, notamment bancaires
- La gestion de la comptabilité office :
Gérer la tenue et saisie des salaires et des déclarations fiscales et sociales
Assurer la facturation des actes notariés et des prestations notariales
Suivre les entrées / sorties du personnel de l'étude et assurer le suivi administratif de l'équipe (congés, absences...)
Établissement des feuilles de paie de l'ensemble des salariés
Etablissement des décomptes de charges pour le service de gestion locative
Préparer l'audit annuel effectué par la chambre des notaires en vue d'une validation de conformité
Participer et entretenir les relations intra équipe, échanges et partages avec collègues et confrères (expert-comptable externe) et tous les acteurs de l'étude.
Au regard de votre périmètre, vous serez également amené(e) à travailler en lien direct avec la Direction pour valider et confirmer toutes les actions financières de l'office.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.