Alternance- Technicien Support IT H/F
La mission de Quotatis est de faciliter la réalisation des travaux au quotidien. Pour ce faire, nos équipes accompagnent les clients de nos partenaires avant, pendant et après la pose d'un produit en choisissant des artisans qualifiés pour mener à bien les différents projets. Nous mettons toute notre énergie au service de l'expérience utilisateur via le développement de nos outils digitaux.
En binôme avec le responsable système et réseaux, le ou la technicien(ne) support est en charge du parc informatique de l'entreprise sur nos 2 sites (Paris et Villeneuve d'Ascq).
Les principales missions seront :
- La gestion du parc machine (matériel et logiciel) et de la téléphonie
- La création et l'administration des comptes systèmes, des stratégies de groupes, etc.
- Le support utilisateurs (problèmes d'accès, problèmes matériels)
- La supervision de l'écosystème IT (centréon)
- La gestion des outils externes (Google suite etc.)
- La mise à jour des documentations et process utilisateurs
- La gestion de projet cybersécurité
La liste n'est pas exhaustive.
Votre profil
- Bac +3 avec une spécialisation en informatique
Savoir faire
- Une bonne connaissance des systèmes informatiques, de la cybersécurité et réseaux
- De bonnes notions des systèmes Windows Serveur/Linux, des services réseau (Ecriture de documentations, technologies du Web apache-nginx, WordPress), ainsi que le scripting (Shell, batch, powershell)
Savoir être
- De la bienveillance et de l'engagement
- Savoir se mettre au service des utilisateurs (en particulier dans le cadre du support)
- Organisé(e) et rigoureux(se)
- Envie d'apprendre et de progresser