Assistant Ressources Humaines (H/F)
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Ce poste offre une opportunité passionnante de contribuer au développement et à la gestion des ressources humaines au sein de notre collectivité.
Activités du Poste :
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent
- Rédiger les courriers et actes administratifs
- Constituer les dossiers nécessaires à la gestion individuelle des agents
- Gérer les demandes d'aides sociales (CNAS)
- Suivre les remboursements d'arrêt maladie
- Gérer les assurances collectives
- Constitution des dossiers des nouveaux agents
- Numérisation des éléments
- Préparation/constitution des dossiers (saisine, dossiers transmis aux instances médicales, dossiers retraite.)
- Recensement et suivi des demandes d'adhésion au CNAS
- Déclaration des arrêts maladie/ accidents de service auprès des assurances
- Suivi du remboursement des IJ
- Suivi et planification des visites médicales
- Préparation des entretiens annuels d'évaluation/ envoi des convocations
Compétences requises ou souhaitées:
- Expérience dans l'utilisation des logiciels du pack office
- Bonne connaissance des processus de recrutement et du sourcing RH
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement en interne
- Formation ou expérience dans le domaine des Ressources Humaines
Nous offrons:
- Opportunité d'apprendre et de développer vos compétences en Ressources Humaines
- Environnement de travail dynamique et collaboratif
Si vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et que vous souhaitez contribuer au succès du projet de structuration et d'organisation d'un nouveau service RH, nous serions ravis de discuter avec vous. Rejoignez notre équipe dès aujourd'hui!
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : à partir de 1 500,00€ par mois
Programmation :
Du lundi au vendredi
Période de travail de 8 Heures
Travail en journée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.