Chef de projet batiment MOA / FH F/H
Est en charge de bout en bout d'une opération et/ou de plusieurs projets ;
Assure la coordination, la gestion, le pilotage et le contrôle des prestations des MOE, AMO et entreprises ;
Remonte les alertes et propose des plans d'actions pour résorber les risques ;
Elabore le planning et le budget complet de l'opération ou du projet ;
Garantit le respect des procédures et réglementations ;
Gère les impacts chantier pouvant incommoder la vie de la maison ;
Assure la relation avec les utilisateurs et directions partenaires sur son périmètre, et en externe avec les propriétaires des locaux et les syndics ;
Prépare les dossiers techniques nécessaires aux passages en CSSCT et toute autre instance ;
Missions opérationnelles
Pilotage :
Pilote les prestataires en s'assurant des délais, qualités des prestations, paiements, en gérant les actions contractuelles, en accompagnant le prestataire dans la relation avec les autres directions de Radio France ;
Pilote et suit les risques sur son périmètre et pour les risques en interface avec les autres opérations ;
Pilote l'identification des besoins en contrats, en lien avec la délégation aux achats de la direction de l'Etablissement ;
Veille au respect du programme de son opération ;
Elabore les tableaux de bords de suivi de ses activités ainsi que les tableaux de bords d'avancement des travaux et des points bloquants sur son périmètre ;
Pilote le processus de contrôle des Demandes de Modifications, des fiches techniques modificatives et des Ordres de Service ;
Gestion globale :
Travaille en collaboration avec les responsables fonctionnels et les autres responsables / chefs de projet de la Direction de l'Etablissement et des autres directions de Radio France sur les dossiers en interface ;
Représente son entité sur les projets dont il a la charge dans le cadre d'instances de pilotage internes à la direction de l'établissement et au niveau de Radio France ;
Juridique et financier :
Apporte sa compétence technique et assure le suivi de gestion des actes juridiques et administratifs des contrats, la rédaction des courriers, la vérification des obligations des prestataires et la gestion des litiges et des différends ;
Est en charge de la gestion des contrats de travaux, de l'instruction des travaux supplémentaires, de l'analyse contradictoire des devis et des calendriers, de la conduite des réunions et d'analyses financières ;
Négocie et élabore les avenants nécessaires aux marchés et contribue à tous les actes juridiques relevant de son périmètre ;
Veille à l'application des normes et réglementations en vigueur sur son domaine d'intervention ;
Participe à l'instruction et à la négociation des Travaux supplémentaires ;
Contribue à l'établissement des DGD décomptes généraux et définitifs ;
Analyse, traite et présente les réclamations des entreprises sous l'angle financier et technique en coordonnant notamment les avis des maitres d'œuvres et des OPC.
De formation ingénieur, architecte, ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire, sur lequel vous êtes intervenu-e sur des projets de réhabilitation lourde. Autonome, rigoureux-se, vous disposez d'une grande capacité d'organisation, de méthode et de synthèse. Vous avez en outre le sens de la responsabilité et de l'engagement, de la négociation et de la gestion contractuelle. Vous vous démarquez par votre aisance relationnelle et votre aptitude à travailler en équipe et en mode projet. Vous avez d'excellentes facultés d'écoute, d'observation, de communication, d'expression et d'animation. Ouvert-e d'esprit, créatif-ve et pragmatique, vous faites preuve de réactivité pour vous adapter aux aléas de l'activité (technique ou contextuelle). Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques ainsi que les outils CAO (dont AutoCad).
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL... sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
Le cabinet LECA RH recherche pour Radio France
un.e Responsable de projet GED F/H
La Direction de l'Établissement de Radio France est en charge de la gestion, de l'entretien et du développement du patrimoine et des environnements de travail de Radio France, à Paris et dans les 44 stations du réseau France Bleu en province. Elle intègre dans ses missions la conduite des opérations de maîtrise d'ouvrage des projets de Radio France, et comprend notamment le traitement des problématiques d'aménagement des espaces de travail, de qualité de vie au travail, et de développement durable.
Au sein de la direction de l'établissement, la Direction adjointe projets immobiliers et maîtrise d'ouvrage est en charge d'élaborer un programme en fonction des besoins, d'en déterminer le coût approprié et de fixer une enveloppe financière tout en identifiant les financements et d'en définir le délai de réalisation.
Afin de garantir le respect de ces trois piliers programme, coût, délais - la direction adjointe assure le pilotage régulier induisant les recadrages nécessaires, la mobilisation de partenaires, de prestataires, d'entreprises, de communiquer et de se coordonner - en se conformant aux réglementations en vigueur.
Elle a pour missions de définir la programmation, de diriger l'exécution des études et des travaux, de coordonner la mise en service et en exploitation des espaces et de garantir la gestion administrative, financière et juridique des projets dans le respect des délais, de la qualité et du budget impartis. Elle assure également certaines missions de maitrise d'œuvre interne.