Gestionnaire Approvisionnements H/F
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire Approvisionnements en région Lilloise :
En tant que Gestionnaire Approvisionnements, votre mission principale sera de gérer et optimiser l'emplacement des produits, minimisant le stock groupe sans compromettre la satisfaction client. Vous serez également responsable de mettre en place des actions visant à maximiser le Chiffre d'Affaires et à améliorer la rotation des stocks de saison.
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS
Implantation des produits en magasin :
- Mettez en place les produits en magasin conformément au plan d'assortiment.
- Déterminez les paramètres d'implantation, en tenant compte des interfaces.
- Suivez de près le plan d'assortiment et validez les stocks d'implantation calculés selon les dates de thèmes.
- Connaissez et respectez les spécificités produits (marque, sous-famille), magasins et merchandising.
Gestion du niveau de stock en magasin :
- Garantissez le "0 % rupture" sur les basics et les tops 50 en ajustant hebdomadairement les stocks optimaux.
- Assurez le réassort des produits grâce au maintien de stocks idéaux adaptés.
- Analysez les performances produits/magasins à partir des tableaux de bord, identifiant les problématiques stocks.
- Définissez et mettez en oeuvre des plans d'actions pour optimiser les stocks (stop appros, RAZ/RPM/B&R, etc.).
- Ajustez les stocks optimaux en fonction des opérations commerciales.
- Élaborez le stock prévisionnel d'ouverture des nouveaux magasins.
Gestion des ventes privées et soldes :
- Déterminez les besoins des magasins pour atteindre les objectifs de Chiffre d'Affaires.
- Ajustez les stocks en fonction des besoins définis précédemment et de l'atterrissage prévisionnel.
Interface entre les services :
- Assurez la communication fluide entre les différents services (Achats, Logistique, Marketing et Réseau) et la bonne réalisation des VS (dossier administratif, objectifs, prix de vente, stocks, résultats).
Formation :
- Bac +2 (DUT ou BTS) en logistique et transport.
- Vous justifiez d'une expérience professionnelle pertinente d'au moins 3 à 4 ans dans un rôle similaire.
- Maîtrise des outils informatiques, notamment d'Excel.
- Aptitude avérée à l'organisation, à l'analyse et à l'anticipation.
Qualités essentielles :
- Rigueur, fiabilité, dynamisme.
- Capacité à travailler avec précision et enthousiasme.
- Esprit d'analyse et d'anticipation et goût prononcé pour les chiffres
Type d'emploi : Temps plein, CDD.
Lieu du poste : En présentiel.
Si vous êtes motivé(e) pour évoluer dans un environnement stimulant et que vous possédez le profil recherché, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature. Embarquez dans une aventure professionnelle enrichissante !