Commercial Développement Local Idf H/F
2ème régie plurimédia de France, M6 Publicité met à disposition de ses clients annonceurs une multitude de dispositifs commerciaux sur l'ensemble des actifs du Groupe M6. Ces dispositifs vont de la vente d'écrans publicitaires classiques (télévision, radio et catch-up) jusqu'à la conception d'opérations sur-mesure cross-media en passant par le parrainage d'émissions (TV et radio) ou la publicité display sur les actifs internet.
Au sein de l'équipe Développement, le Commercial Chef de publicité ciblera et prospectera un portefeuille de clients non actifs au sein du groupe M6 pour valoriser le support radio ainsi que la télé-segmentée sur le périmètre Ile-de-France.
Ainsi, vous serez amené à :
- Identifier, prospecter et rencontrer une clientèle d'annonceurs à potentiel pouvant être intéressés par une communication publicitaire locale ou multi-locale.
- Participer à la recherche et à la construction d'offres commerciales et de solutions adaptées aux besoins des clients.
- Analyser et comprendre la problématique commerciale et marketing de l'annonceur pour développer une recommandation adaptée
- Commercialiser des décrochages locaux de nos stations radio et commercialiser la diversification digitale géo-localisée.
- Développer le chiffre d'affaires du portefeuille clients.
- Maintenir des relations très étroites avec les clients.
- Remonter à la direction commerciale les attentes des clients, les résultats de la veille effectuée sur le marché publicitaire, et assurer un reporting.
- Etablir des devis, des recommandations publicitaires et assurer le suivi de gestion des campagnes.
- Superviser l'envoi des messages publicitaires aux stations. Gérer la création avec les studios de production le cas échéant.
De Formation supérieure type école de commerce, vous avez minimum 2 ans d'expérience dans le développement commercial.
Doté d'excellentes qualités commerciales et d'un goût prononcé pour la présence terrain, vous avez une capacité à convaincre grâce à votre sens de la communication.
Vous possédez une aisance relationnelle, et une capacité d'écoute.
Votre rigueur, votre organisation, votre maîtrise des outils informatiques et votre bonne capacité à utiliser les chiffres vous permettront de réussir à ce poste.
Vous avez une bonne capacité à travailler en autonomie et avez le sens des responsabilités.