Assistant administratif juridique (H/F) - Recours contre Tiers - CDD
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser !
L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.
En rejoignant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, vous agissez directement au niveau local, pour protéger la santé de près de 1,7 millions d'assurés.
Chaque jour, plus de 1 400 collaborateurs s'engagent auprès de nos assurés du département pour faciliter l'accès aux droits et aux soins, prendre en charge leurs dépenses de santé, et les accompagner dans la préservation de leur santé.
La Division du contentieux et Recours contre tiers est composée de 40 personnes réparties sur les activités précontentieuses, contentieuses et du recours contre tiers.
En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.
Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !
Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Administratif(ive) pour intégrer le service Recours Contre Tiers.
Description du poste
Le recours contre tiers est l'action dont dispose l'organisme de Sécurité sociale à l'encontre du tiers responsable d'un dommage corporel subi par un assuré (accident de la route, coups et blessures volontaires, accidents médicaux fautifs...). L'objectif est de récupérer auprès de ce tiers, le plus souvent représenté par son assureur, les dépenses exposées par l'Assurance Maladie du fait de ce dommage.
Placé(e) sous l'autorité du responsable du service et des managers de proximité, vous assurez l'identification des dossiers à archiver afin de résorber le stock des dossiers en gestion au sein du service et contribuez à la gestion des courriers entrants tels que des décisions juridictionnelles, des informations émanant des compagnies d'assurance, des lettres d'avocats, des expertises médicales, des assignations etc…
A ces fins de résorption du stock de dossiers en gestion au sein du service et traitement des flux entrants, vous serez amené(e) à :
- Exploiter des tableurs Excel afin d'identifier, sur la base de critères préétablis par l'encadrement, si les dossiers en gestion peuvent être archivés
- Identifier et archiver dans l'applicatif Diadème (traitement et consultation dématérialisés des courriers reçus par l'organisme) les documents traités par les agents du service
En renfort au pôle gestionnaire, vous serez amené(e) à :
- Analyser et trier l'arrivage du courrier (150 arrivées par jour hors mail)
- Préparer les documents par types et par lots pour leur numérisation
- Travailler en relation avec le service Pré traitement de l'information pour le suivi des documents scannés
- Participer à la création des nouveaux dossiers (Protocole, hors protocole…) et à leur primo-instruction dans le logiciel GRECOT
- Effectuer des recherches d'informations à l'aide des outils de la CPAM : ORPHEE, PROGRES, IMAGE, RNIAM, GED- DIADEME et WEBMATIQUE
Profil recherché
Vos compétences
Ce poste est fait pour vous si : vous faites preuve de réflexion, de rigueur et de méthode. Vous maitrisez les outils informatiques (une expérience des outils internes de la Caisse serait un plus) qui vous permettent d'être dynamique et réactif(ve) dans la recherche et le traitement des informations.
Votre sens de l'organisation et votre polyvalence vous permettent d'être rapidement opérationnel(le) afin d'exercer vos activités au sein de l'équipe en charge de la gestion administrative des courriers.
Vous possédez un réel sens de l'organisation et un esprit d'équipe bienveillant.
Vous savez faire preuve de discrétion, vous avez le sens du relationnel, et savez travailler en autonomie.
Informations complémentaires
Conditions :
Niveau 3 : à partir 1808.34€ sur 14 mois
Poste en CDD de 3 mois (renouvelable) basé à Nanterre (RER A : Nanterre préfecture)
Le/La candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d'information de l'organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.
Intégrer la CPAM, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Des horaires flexibles
- Remboursement des frais de transports à hauteur de 50%,
- Une mutuelle d'entreprise
- Une carte déjeuner : créditée de 9.65 € par jour travaillé
« AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN »
#fierdeproteger
Rejoindre la CPAM 92, c'est intégrer un organisme engagé et inclusif qui œuvre pour l'égalité des chances et lutte contre toute forme de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Contact
Merci de bien vouloir postuler (avec CV et lettre de motivation) directement via notre formulaire de candidature en ligne à l'adresse suivante pour que votre candidature soit prise en compte : https://jobaffinity.fr/apply/2am74vo5nxhqq1oant
Notre processus de recrutement :
Si votre profil nous intéresse, vous serez invité(e) à réaliser un test de français. Enfin, si nous souhaitons poursuivre le processus ensemble, nous vous proposerons un entretien dans nos locaux situés à Nanterre.
Plus d'informations sur notre page LinkedIn.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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