Animateur socio-éducatif et culturel - pôle enfance (H/F)
L'animateur (trice) aura la responsabilité de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation des diverses activités/projets en direction des enfants, dans le respect de la réglementation, des textes législatifs en vigueur, des besoins des publics, des valeurs de l'association.
Activités principales :
-Dirige l'Accueil Collectif de Mineurs et anime les activités et projets du secteur enfant, à savoir, les activités de l'Accueil Collectif de Mineurs 6-11 ans et les séjours afférents, les activités liées au dispositif Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité, les temps méridiens, la coordination des clubs Coup de Pouce, des différents ateliers et des initiatives relatives au secteur d'activités.
-Développe les relations avec les familles des enfants usagers, les parents, organise les ateliers coopératifs et de concertation pour ouvrir des espaces d'expression, de pensée et de construction collective, d'engagements bénévoles multiples autour des activités et des thématiques du secteur.
Lieux d'intervention principaux :
Espace JB Coste (64 chemin Aimé Genoud)
Espaces publics (centre-ville essentiellement)
Ecoles élémentaires Jules Verne et Martini
Capacités et compétences requises : pédagogie-gestion-relation-administration-organisation-connaissance du territoire, connaissance des publics-connaissance des institutions-pratique informatique-attrait pour les domaines sportifs/culturels/artistiques/éducation à l'environnement-
Prise de poste en avril jusqu'au 31/08.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Sensibiliser un public,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Mettre en oeuvre des actions de communication,Concevoir et gérer un projet
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.