Responsable Méthodes - Magasin Maintenance - CDI H/F
Vous ne reconnaissez peut-être pas notre nom mais vous connaissez nos produits. Quelles boissons avez-vous sur votre table ? Sûrement les nôtres. Et si vous veniez découvrir notre univers ?
Notre mission chez Refresco
Notre vision est simple : nos boissons sur toutes les tables. De l'Amérique du Nord à l'Europe, Refresco est le premier embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes. Le Groupe compte plus de 75 sites de production et plus de 13 000 salariés dans le monde.
En France, Refresco c'est 1200 collaborateurs et 6 sites de production dotés d'un outil industriel à la pointe de la technologie. Au quotidien nous innovons, préparons et conditionnons une gamme diversifiée de boissons au service de nos clients : la grande distribution et les marques nationales & internationales. Pour en savoir + : www.refresco.fr
Depuis décembre 2023, Refresco France est certifiée Great Place to Work : entreprise où il fait bon travailler.
Rattaché.e à Julien, Responsable Technique, vos missions seront les suivantes :
* Assurer la construction, le suivi et le reporting des tableaux de bord et KPI du service,
* Contribuer à l'amélioration des performances et à l'optimisation de l'organisation du travail au sein des différents pôles techniques
* Encadrer, animer et manager les équipes de magasiniers et de techniciens méthodes,
* Être garant du développement et de la fiabilité des outils de suivi du budget maintenance,
* Être garant du développement de tous les outils de gestion et de pilotage de la maintenance (GMAO, structure, organisations, processus, standards),
* Être garant de la bonne utilisation de ces outils par l'ensemble du personnel technique
* Être l'interlocuteur / l'interface du site pour les développements méthodes groupe (GMAO, feuille de route),
* Développer et fiabiliser les méthodes de travail, processus liés aux activités maintenance, dans le service entre pôles et avec les services externes, y compris les flux de suivi, communications internes/externes,
* Définir la stratégie et la politique de l'organisation et de la gestion des stocks afin de permettre une mise à disposition optimale des pièces de maintenance,
* Gérer et optimiser la valeur de stock, piloter les indicateurs de performance du magasin,
* Travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs clefs via des points réguliers afin de traiter des améliorations, évolutions de nos équipements
Le profil attendu
* Niveau d'expérience demandé : De 3 à 5 ans
* Formation souhaitée : Bac +5
* Compétences et qualités pour le poste : Sens de l'organisation, esprit d'analyse, rigueur, sens du service, réactivité, qualité de la communication et du contact