Chef(fe) de service Administration Générale Direction de l'immobilier Municipal.
Cette gestion dynamique du patrimoine se traduit par des priorités affirmées : un plan ambitieux d’investissement, un programme diversifié d’amélioration d’équipements d’envergures et de proximité, un développement des occupations tactiques, une recherche continue d’optimisation et de valorisation du patrimoine.
Vous avez confirmé-e votre expertise en pilotage de ressources juridiques et financières. Vous recherchez un environnement de travail dynamique vous offrant une grande liberté de proposer et de conduire des chantiers d’organisation et des projets diversifiés ; Vous savez vous appuyer sur des équipes engagées pour développer l’excellence opérationnelle. Vous avez envie de rejoindre une direction technique et totalement collaborative et contribuer à la mise en œuvre de la trajectoire patrimoniale et énergétique ambitieuse de la ville et son CCAS.
En grande proximité avec la Directrice, vous prenez en charge la commande publique, les Finances, l’administration générale de la Direction de l’Immobilier. Vous agissez en transversalité et en horizontalité avec le collectif de direction et les équipes opérationnelles. Vous assurez la coordination avec directions centrales ressources : Finances, Affaires Juridiques, Commande Publique.
Par vos compétences juridiques, vous sécurisez la passation des marchés publics et apportez de la maîtrise sur les sujets juridiques : contrats, conventions, AMI, baux, contentieux.
• Manager en direct le pôle en charge de la passation des marchés publics :
Superviser l’analyse des besoins en lien avec les services opérationnels et la programmation financière.
Garantir le bon déroulé des marchés aussi bien dans la passation que l’exécution.
Piloter les dossiers complexes et les arbitrages sur les montages administratifs des opérations
Garantir la mise en œuvre d’une commande publique engagée dans les transitions.
• Superviser la préparation budgétaire (20 M€ en investissement et 15 M€ en fonctionnement) et sa bonne exécution financière.
Préparer les éléments d’aide à la décision à toutes les étapes budgétaires en investissement et en fonctionnement : suivi et alerte sur les dépenses de fonctionnement et l’exécution des recettes ;
• Proposer des méthodes et outils pour faciliter l’organisation des taches administratives confiées au pôle secrétariat : plan de formation, matériels, mobilité, portail RH, etc ..
• Assurer les taches courantes du service : organisation des missions, équilibre des plans de charge, évaluation des personnels,
• Maîtrise des marchés publics et autres formes de contractualisation. Une formation de juriste serait appréciée.
• Appétence pour les Finances publiques
• Sens affirmé du travail en équipe et de la coopération interservices.
• Capacité et expérience managériales : organisation du travail, animation d'équipe, partage de connaissance et expérience.
• Autonomie, sens des responsabilités, discrétion, grande faculté d'adaptation.
• Rigueur, esprit de synthèse, capacité à la réflexion et à l'analyse, capacité à travailler dans l'urgence.