Un ingénieur informatique support réseau junior avec 2 jr de tt sur Lyon (IT) / Freelance
Descriptif:
Les missions principales de l'ingénieur support réseau sont :
Contribuer à l'exploitation et au maintien en condition opérationnelle des services et infrastructures réseaux
Être le support de niveau 2 et 3 pour notre Centre de Services sur les incidents ou les demandes de service/changement.
Gérer les demandes de service/changement de niveau 2 et 3 via l'outil de ticket ServiceNow.
Assurer des actes de changements requérant ses compétences.
Prendre en compte et résoudre les incidents de niveau 2 et 3
Participer aux analyses de recherches de « root cause » (Analyse Post Mortem) et aux plans de remédiation
Participer au déploiement de solution et en particulier sur la phase de mise en exploitation et monitoring.
Contribuer aux projets d'amélioration et dévolution des infrastructures et services réseaux.
Basé sur l'expérience quotidienne, proposer des évolutions des infrastructures et des services réseaux en vue d?améliorer le niveau de service.
Réaliser et mettre à jour les procédures, référentiels et documents pour capitaliser les connaissances et expériences
Environnements Réseaux :
Equilibrage de charge : F5 BIG-IP (modules LTM/ASM/WAF)
Firewall : FORTINET / PALO-ALTO / CHECKPOINT
Commutateurs de niveau 2 : ARUBA / CISCO Catalyst
Commutateurs de niveau 3 : CISCO Nexus / Fabric ACI
NAC : ARUBA ClearPass
Infrastructure WIFI : ARUBA / CISCO
Proxy : ZSCALER, FORTINET
DNS/DHCP/IPAM : EFFICIENT IP
Messagerie : CISCO Email Security
Supervision : Spectrum, Centreon, Netdisco, IP Fabric
Si vous êtes disponible et intéressé, merci de me faire parvenir votre TJM ainsi que votre CV à jour au format Word
Profil candidat:
Les missions principales de l'ingénieur support réseau sont :
Contribuer à l'exploitation et au maintien en condition opérationnelle des services et infrastructures réseaux
Être le support de niveau 2 et 3 pour notre Centre de Services sur les incidents ou les demandes de service/changement.
Gérer les demandes de service/changement de niveau 2 et 3 via l'outil de ticket ServiceNow.
Assurer des actes de changements requérant ses compétences.
Prendre en compte et résoudre les incidents de niveau 2 et 3
Participer aux analyses de recherches de « root cause » (Analyse Post Mortem) et aux plans de remédiation
Participer au déploiement de solution et en particulier sur la phase de mise en exploitation et monitoring.
Contribuer aux projets d'amélioration et dévolution des infrastructures et services réseaux.
Basé sur l'expérience quotidienne, proposer des évolutions des infrastructures et des services réseaux en vue d?améliorer le niveau de service.
Réaliser et mettre à jour les procédures, référentiels et documents pour capitaliser les connaissances et expériences
Environnements Réseaux :
Equilibrage de charge : F5 BIG-IP (modules LTM/ASM/WAF)
Firewall : FORTINET / PALO-ALTO / CHECKPOINT
Commutateurs de niveau 2 : ARUBA / CISCO Catalyst
Commutateurs de niveau 3 : CISCO Nexus / Fabric ACI
NAC : ARUBA ClearPass
Infrastructure WIFI : ARUBA / CISCO
Proxy : ZSCALER, FORTINET
DNS/DHCP/IPAM : EFFICIENT IP
Messagerie : CISCO Email Security
Supervision : Spectrum, Centreon, Netdisco, IP Fabric