Assistant ADV Export H/F
Notre force réside dans notre capacité à anticiper les besoins des clients et à créer des solutions de plomberie et des sanitaires innovants qui facilitent la vie des utilisateurs et aident les professionnels et les installateurs à travailler plus efficacement. Nos innovations, nos produits, nos services et nos solutions sont conçus pour satisfaire nos clients, améliorer le confort et l'hygiène mais aussi limiter notre impact environnemental.
Nos chiffres clés :
- Collaborateurs : 1000
- Filiales : 10, dont 5 sites de production
- Produits vendus dans plus de 50 pays
Au sein de l'équipe Administration Des Ventes (ADV), vos missions principales seront les suivantes :
1) Suivre les commandes DOM TOM, Export et Filiales :
- Saisir informatiquement les commandes, faire valider les délais/quantités exceptionnelles par le pôle PDP, contrôler/valider les prix différents du tarif informatique (promotions, prix spéciaux) et envoyer les ARC aux clients.
- Analyser les états de contrôle du carnet de commandes (ruptures, retard d'expédition, motif gratuit, double index, suivi d'op, etc) et mettre en oeuvre les actions nécessaires.
- Gérer la liasse documentaire (facture, liste de colisage, certificat d'origine, etc.) en fonction du pays de destination et du mode de paiement (crédit documentaire ou remise documentaire)
- Gérer les demandes spécifiques du client (ou les spécificités liées au pays de destination) pour la préparation de commande ou le transport avec les services concernés.
- Gérer les appels entrants et sortants
2) Gérer les litiges :
- Vérifier, en collaboration avec l'Assistant(e) Avoir, la justification des demandes de retour marchandises et d'avoir et régler les litiges produits/clients par des solutions adaptées (avoirs, refus, attribution de gratuits).
- Etre support pour le SAV
3) Suivre la Force de Vente (Responsables de Secteur ou Agents)
- Réceptionner les demandes de la FDV et les traiter.
- Saisir et envoyer les échantillons.
Titulaire d'un Bac +2, vous disposez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire. L'administration des ventes est un domaine que vous maîtrisez, tout comme la relation client et le commerce international (gestion des incoterms). Vous êtes à l'aise avec les chiffres et maitrisez les outils informatiques (notamment Excel). Vous avez un niveau intermédiaire en anglais. La maîtrise de l'ERP MOVEX serait un plus. Vous avez une aisance relationnelle et aimé la polyvalence ce poste sera fait pour vous. Venez nous rejoindre pour un CDI au sein de notre équipe ADV.