Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
La société Négofix, du groupe FORMUSSON, située à Auterive (31), est spécialisée dans la vente de produits de fixations, EPI, et fournitures industrielles à une clientèle professionnelle nationale et de proximité.
La société Négofix, recherche un/une Technico-commercial sur le département de la Haute-Garonne (31).
Missions :
- Gérer et développer un portefeuille clients
- Connaître les produits commercialisés par l'entreprise ainsi que leurs applications pour apporter des réponses techniques aux besoins des clients
- Assurer le bon déroulement des commandes, des devis
- Participer à la mise en place et à l'animation des opérations commerciales.
- Maitriser les relations commerciales
Profil recherché :
Titulaire d'un Bac+2 en commerce, vous avez acquis une expérience réussie dans un environnement commercial équivalent. De plus, vous avez la parfaite maitrise des outils bureautiques.
Au-delà de la technique, c'est naturellement votre capacité à créer des relations commerciales pérennes qui nous intéresse !
Qualité :
- Dynamique et proactif(ve), vous aimez particulièrement le terrain
- Excellent relationnel et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs
- Sens de l'écoute/curieux(se)
- Rigueur et capacité d'analyse rapide des informations
Salaire et avantages :
Fixe + variable
Téléphone portable
Véhicule de service
Localisation : Département de la Haute-Garonne (31)
Contrat : CDI à temps plein (35h)
Poste à pourvoir : Dès que possible
Vous souhaitez rejoindre un groupe familial en plein essor incarnant les valeurs de l'audace, du leadership, de la passion et de la diversité. Cela fait partie de vos qualités ? N'hésitez plus, postulez !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques d'écoute active,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Analyser les résultats des ventes,Planifier des rendez-vous,Négocier un contrat,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Développer et fidéliser la relation client,Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle,Utiliser les outils bureautiques,Structurer, synthétiser des informations,Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimale,Faire preuve de diplomatie et de force de conviction,Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu’ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant ses clients
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.