Responsable Cadre Adjoint - Gestion Administrative et Budgétaire du Service Prévention - Mobilite Institutionnelle Uniquement H/F
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service public, nous intervenons sur 8 des 13 départements de la Région Occitanie.
Nos missions ? A destination des salariés, des travailleurs indépendants, des retraités et des entreprises, elles sont au nombre de 3 :
- Préparer et payer la retraite, fiabiliser la carrière des actifs,
- Proposer un accompagnement social et lutter contre la désinsertion professionnelle,
- Prévenir et tarifer les risques professionnels au sein des entreprises
Pour réaliser nos missions, des engagements et des valeurs soutenant notre responsabilité sociale : proximité territoriale et solidarité. Notre ambition : Développer notre agilité collective au service de nos publics.
Description du poste
Nous recrutons au sein de la Branche des Risques Professionnels, un(e) responsable cadre adjoint à la responsable de service « gestion administrative et budgétaire ».
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de la Gestion administrative, vos activités seront en lien avec les objectifs du service en charge de la gestion et du suivi administratif de dossiers techniques des entreprises, dont les subventions prévention avec leur campagne de promotion et la gestion des dossiers entreprises.
Votre rôle de manager s'appuie sur votre expertise managériale opérationnelle et votre bonne connaissance des différents circuits et procédures de travail internes à la Carsat.
Vous secondez la responsable de service dans le cadre de vos missions :
- Pilotage de la production des dossiers incitations financières pour en garantir la performance
- Gestion budgétaire des fonds dédiés
- Gestion de l'interface avec les différentes parties prenantes du processus (comptabilité, achats/marchés, communication)
- Accompagnement et formation action de l'équipe
- Prendre part, en tant que personne ressource, à des projets ou missions spécifiques au service Prévention
- Assurer la continuité de service conjointement avec votre N+1
Profil recherché
Vos compétences
Compétences :
- Maîtriser les principes, méthodes et techniques du management et connaître les principaux processus R.H. en vigueur dans l'organisme (évaluations, formations, règlement intérieur, règles déontologiques)
- Connaître les dispositifs de formation institutionnels et les partenaires externes ainsi que les grandes orientations stratégiques de la branche AT/MP
- Savoir construire un climat propice aux échanges dans un souci d'efficacité collective et individuelle
- Savoir créer et mettre en place des outils d'aide au pilotage et à la décision
- Capacité à étendre sa participation à la vie et à l'évolution du service prévention environnant son unité de travail
- Excellentes capacité d'organisation et qualités relationnelles et rédactionnelles
Informations complémentaires
Poste ouvert jusqu'au : 10/05/2024
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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